Citation Envoyé par teixeijm
+1 Vous avez tous raisons

......

Et j'implore Canon de l'intégrer dans leur futur firmware, afin de me réconcilier (a commencer par ma femme) avec tout ceux qui ont voulu utiliser mon 350D sans savoir faire de la photo ), ni savoir ce qu'ils voulaient faire avant (flash pas flash, paysage portrait, bref ....). Ils (ou Elles) voulaient juste schooter au hasard et au petit bonheur la chance et se dire: " il fait de jolie photo ton APN ".

Et moi de dire : "Encore heureux sinon je serais rester en argentique" et je n'aurais pas depenser 2 à 3 fois le prix d'un boitier argentique pour rien.
Un reflex ne fait pas de jolis photos directement.
Un utilisateur lamda non passionné de photos, utilisateurs des PAP sera toujours décu par un reflex numérique, qui demande du post traitements pour dépasser l'argentique.

Un reflex argentique fera des photos directements exploitables si elles ont été correctement exposées, avec une souplesse, liée au négatif, supérieure au numérique.

Je pense que le numérique n'est pas la panacée universelle et que pour ceux qui ne font qu'une dizaine de pelliculles par an l'argentique est encore la meilleure solution et la plus économique et la plus simple d'emploi.

Le numérique se justifie pour ceux qui sont nostalgiques de l'agrandisseur qui aiment travailler leurs photos aux petits oignons, ou bien ceux qui photographient dans des endroits faiblement éclairés, au température de couleur difficile et variable.

Pour ceux qui consommaient une ou deux pellicule par semaine si ce n'est par jour!

Pour les autres nous sommes victimes du marketing et de la mode mais honnetement l'argentique aurait suffit dans 80% des cas.