Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Hellbor
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Exincourt (25)
    Âge
    45
    Messages
    401
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

    Par défaut

    Le capteur IR se trouve sur la poignée du 350D... devant... donc pas focément génial (à moins de vouloir prendre des photos de groupe dont on fait partie (quand 10s ne suffisent pas :P)

    J'ai la RS60-E3 est c'est nickel. Le fil me permet de laisser pendre la télécommande quand je n'en ai pas besoin et le bouton à blocage permet les poses longues sans limite.

  2. #2
    Membre Avatar de Patou_350
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    46
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

    Par défaut

    Je met mon grain de sel pour apporter quelques précisions :

    Les 2 télécommandes RC1 et RC-5 sont à infra-rouge, et sont donc SANS FIL (donc ne pas confondre la RC-1 et la RS-60 qui elle est filaire)
    [edit] Contrairement à ce que je croyais, la RC1 permet bien le mode Bulb : une pression pour le début de pose et une autre pour la fin, ce qui est un peu différent du fonctionnement de la RS-60.

    La différence entre RC-1 et RC-5 est que la RC-5 ne permet que le déclenchement décalé à 2sec (pour se prendre en photo en ayant le temps de la cacher) alors que la RC-1 permet aussi le déclenchement instantané.


    La RS-60 se bricole super facilement, mais vu le prix de l'originale, pour ceux qui veulent un truc propre et pratique pour s'en servir régulièrement, il vaut mieux l'acheter (amha)

    La RC-1 peut se bricoler aussi, mais il faut quand même un minimum de compétences en électronique :
    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=12367

    Dans tous les cas, le choix de la télécommande va dépendre de l'usage voulu, car elles ne se valent pas vraiment sur le plan de l'utilisation (l'usage de l'IR pour remplacer la télécommande filaire en pose sur trépied, par exemple, n'est pas pratique car le recepteur IR de l'appareil a un champ assez étroit)
    Dernière modification par Patou_350 ; 28/06/2006 à 15h47.

  3. #3
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    77
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Patou_350
    Je met mon grain de sel pour apporter quelques précisions :


    Les 2 télécommandes IR (la RC1 et la RC-5) ne permettent que de déclencher le début de pose, mais la durée de pose est commandée par l'APN (jai déjà essayé la RC-1 en mode Bulb, ça déclenche quand même mais ca se referme aussitôt)
    J ai fais des poses de 30 mn avec la RC1 sans garder le doigt dessus ????

    Voir le message de Scarb !!! :blink:

  4. #4
    Membre Avatar de Patou_350
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    46
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par beocien
    J ai fais des poses de 30 mn avec la RC1 sans garder le doigt dessus ????

    Voir le message de Scarb !!! :blink:
    Effectivement, il faut que j'arrête de survoler les fils en lisant en diagonale (ou du moins en apprenant à m'arrêter sur les posts instructifs )

    Merci en tout cas, aujourd'hui j'ai appris à me servir de ma télécommande lol

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Oberperfuss, Tirol, Autriche
    Âge
    55
    Messages
    19
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-50/3,5-5,6 + 50/1,8 + Sigma 70-300 DG apo Macro

    Par défaut

    Patou, j’ai bien peur que tu te trompes quand aux possibilités de la RC-1.
    Cette télécommande infrarouge est tout a fais capable de faire des poses longues. Une première pression sur le bouton déclanche l’exposition. Là tu peux aller tranquillement siroter une bonne bière et seulement quand tu l’a finie, une deuxième pression sur le bouton de la télécommande arrête l’exposition. C’est en tout cas ce que je fais avec ma RC-1 qui jusqu'à maintenant m’a toujours permis de faire des expositions de plusieurs minutes.
    Quand à la question de savoir si il faut être devant pour déclancher, je dirais qu’il faut placer la télécommande dans un angle d’environ 150° en face de l’appareil, mais que si vous voulez vous placer derrière, rien n’empêche de passer la main sur le coté (hors cadre) pour déclancher. Je le fais régulièrement et cela marche très bien !
    Un autre avantage de ce modèle, peu souvent cité, est sa très petite taille (6 x 2,5 cm = la taille d’un pouce), à tel point qu’elle se fixe à demeure sur la sangle de l’appareil, ce qui la rend très pratique car on l’a toujours avec soit.

    Bien cordialement, Alexandre.

  6. #6
    Membre Avatar de Patou_350
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    46
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alex59
    Patou, j’ai bien peur que tu te trompes quand aux possibilités de la RC-1.
    Cette télécommande infrarouge est tout a fais capable de faire des poses longues. Une première pression sur le bouton déclanche l’exposition. Là tu peux aller tranquillement siroter une bonne bière et seulement quand tu l’a finie, une deuxième pression sur le bouton de la télécommande arrête l’exposition. C’est en tout cas ce que je fais avec ma RC-1 qui jusqu'à maintenant m’a toujours permis de faire des expositions de plusieurs minutes
    Woooaaahahaha, MERCI Alex59 !!!! :clap: :thumbup: je viens de comprendre un truc !
    J'avais jamais essayé ainsi, moi je maintenais le bouton appuyé, comme avec la RS-60 : du coup ca referme aussitot... (et pour ceux qui vont me dire d'aller lire le manuel, je précise que j'ai fabriqué ma télécommande RC-1 donc pas de mode d'emploi :p)

    Mais avec une simple pression ça marche du feu de dieu, on peut aller boire une bière et revenir pour fermer l'obturateur... Merci en tout cas de cette précision

    Désolé pour mon erreur, je vais tacher de corriger mes inepties sur le champ
    Dernière modification par Patou_350 ; 28/06/2006 à 15h49.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix telecommande
    Par homere8 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2007, 17h20
  2. Télécommande RC-1 ou RC-5 pour 350D
    Par loic69 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2006, 22h35
  3. Télécommande RC1 pour 350D
    Par loloxr93 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2006, 12h13
  4. 350D et telecommande: laquelle?
    Par ppda dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2005, 17h26
  5. telecommande pour EOS 350D
    Par CHIRON dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2005, 12h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com