Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par PaPyRuSS Voir le message
    Bonjour alors j'aurais aimé l'avis des connaisseurs j'ai un kit 350 D + 18-55
    l'AF patine j'ai beaucoup de mal a prendre mon chien noir en photo en condition d'interieur meme avec une halogene de 500 W allumée .
    malgrès les preflash la mise au point ne se fait pas en ouverture 4,5 , 1 fois sur 10 en ouverture 3,5 c'est un peu mieu mais disont que je suis relativement decu du KIT je comptais m'acheter une autre objectif mais bon si c'est pour avoir les memes soucis avec un objectif a 1 000 € j'en vois pas l'interet .
    L'eleveur de mon chien lui a un e autre grande marque Nippon il a bien plus de chance que moi sont kit marche beaucoup mieux , on va pas dire que c'est a 100 % mais a 90 % de reussite .
    Je suis passé au refflex numerique apres avoir pris des photos avec le sien ,fesant plus confiance a Canon que l'autre marque me serais trompé ?
    en generale regler sur M
    ouverture au maxi
    vitesse en 80 et 100
    mise au point sur 1 colimateur
    preflash en action pour la mise au point
    et bien sur en mode Auto la durée du temps de pose bien trop longue pour faire une jolie photo
    Merci d'avance de vos conseils et vos impressions , la je parle de chien mais les personnes ayant la peau noir ont les memes soucis je suppose
    quand on sait comment fonctionne l'autofocus, on ne rencontre plus de problèmes

l'autofocus a besoin, pour se verrouiller sur le sujet d'un détail contrasté, comportant une ligne verticale pour les capteurs horizontaux, ou une ligne horizontale pour les capteurs verticaux, seul le capteur central (capteur croisé) est capable de prendre en compte indifféremment un détail contrasté horizontal, vertical, ou en diagonale. Un sujet de couleur unie, ne permet pas à l'autofocus de se verrouiller dessus, de même, pour prendre un paysage, s'il n'y a pas un détail contrasté net et de dimensions suffisantes (ce qui n'est pas le cas dee l'herbe ou des feuillages, trop confus) voire le ciel blru uni, l'AF patine, il faut alors débrayer le mode autofocus et faire la MAP dur l'infini (symbole sur l'index de la bague MAP)

tant qu'on n'a pas réalisé ça, on ne eut pas obtenir d'autofocus correctement. A l'impossible, nul n'est tenu, ça vaut pour l'autofocus pour quelque marque de boîtier que ce soit. Si on n'a pas compris ça et qu'on fait n'importe quoi, il ne faut pas s'étonner du résultat. Même un automatisme doit être bien employé, il n'est pas capable d'accomplir de miracle.

et demander à l'autofocus de se verrouiller sur un chien noir (aucun contraste, et manque de luminosité associés), c'est vraiment faire n'importe quoi
    Dernière modification par silver_dot ; 16/12/2006 à 15h57.

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

En passant, vouloir photographier un chien noir (à priori en mouvement) en intérieur sans flash...

Même avec un boîtier au top (EOS 5D, réputé pour ses perfs AF en basse lumière, que je confirme) et une optique lumineuse "de course" (genre 70-200/2.8 IS... C'est le couple que j'utilise) le suivi sur les animaux de couleur très foncée et unis est moyen ; le matos n'y peut rien, y'a pas de détectivité de contraste, c'est tout.

La solution en intérieur passe effectivement par l'utilisation d'un flash en mode M (vitesse 1/160ème grand minimum) ou l'utilisation d'optiques très lumineuses avec une sensibilité élevée... Avec l'objectif du kit, point de salut de toute façon car même si ton appareil arrive à focaliser et suivre ton chien, la vitesse sera de toute façon inssuffisante...

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    et demander à l'autofocus de se verrouiller sur un chien noir (aucun contraste, et manque de luminosité associés), c'est vraiment faire n'importe quoi
    T'est dur. On a quand même le droit de débuter, non ????

Je ne me rapelle pas avoir vu dans la notice du 350D de paragraphe détaillant la technologie de l'AF.
    Dernière modification par engel ; 16/12/2006 à 13h26.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par engel Voir le message
    T'est dur. On a quand même le droit de débuter, non ????

Je ne me rapelle pas avoir vu dans la notice du 350D de paragraphe détaillant la technologie de l'AF.
    toutes mes excuses, je n'avais pas l'intention d'être dur avec qui que ce soit, je voulais dire que prendre un sujet de couleur presque unie, surtout noir, sans aucun détail contrasté, c'était n'importe quoi pour l'autofocus qui ne peut pas gérer ça pour se verrouiller sur ledit sujet

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nettoyage capteur 350D impossible
    Par Kaimite dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2007, 07h55
  2. Une plage de cassis, luminosité quasi nulle
    Par decamail dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 10h38
  3. Impossible à récupérer les RAW via mon 350D
    Par Styx0 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12