Citation Envoyé par APB Voir le message
Justement je suis un peu ignare, et tu vas sans doute pouvoir me renseigner:

à la propriété de qui porte atteinte une bidouille publiée sur un forum (apparemment de développeurs ou au minimum de bricoleurs talentueux) . Ce site est accessible à tous, et concerne l'utilisation (non pas les secrets internes) d'un objet acheté par ses utilisateurs (c'est quand même difficile de fabriquer un clone du 400D que de l'acheter, nous ne sommes plus au temps où les Russes fabriquaient allègrement des copies de Leica ..) et qui n'est plus fabriqué ?

Un APN est une sorte d'ordinateur, et nombreux sont les bricoleurs qui se sont penchés sur les entrailles hardware et software de leur machine sans pour autant déroger à la propriété intellectuelle de Microsoft ou d'Apple, n'ayant pas cherché à casser les codes ou décrypter les lignes de programmation de l'OS ...

Par contre, j'ai lu que le bidouillage pouvaitêtre nuisible à l'APN: vrai, faux ?? çà, ce serait une excellente raison de limiter l'accès à ces informations :thumbup:
Le CHDK est en ligne depuis pas mal de temps. Canon n'a fait aucune procédure au site l'hebergeant. Les modifications et extention de firmware existent aussi pour des compacts avec des trucs plutot inédit (Déclenchement a detection de présence par exemple sur le CHDK pour powershoot...) Je pense que les ingés Canon doivent trouver dedans une source d'inspiration aussi.
Pour ce qui est du risque encourus, on ne peut pas se cacher la face, c'est toujours possible, pour ca que dans ce fil, l'auteur le dit bien : USAGE AU RISQUE de l'utilisateur ...