Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Discussion: 3200 iso au 400d

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message
    La réactivité de Canon est extraordinaire: le Firmware a été supprimé de toutes les discussions disponibles ! je ne pensais pas que l'instinct de propriété intellectuelle de la firme allait se nicher aussi loin ...
    :rudolph:
    Tout faux puisque la discussion est de nouveau disponible! Arretez donc de voir le mal partout!

Simplement en cas de doute, on suspend, on demande et on rétabli après, c'est ça la démocratie, savoir aussi respecter la propriété d'autrui. (ces valeurs sont hélas de moins en moins utilisées sur la toile! )

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    , savoir aussi respecter la propriété d'autrui. (ces valeurs sont hélas de moins en moins utilisées sur la toile! )
    Justement je suis un peu ignare, et tu vas sans doute pouvoir me renseigner:

à la propriété de qui porte atteinte une bidouille publiée sur un forum (apparemment de développeurs ou au minimum de bricoleurs talentueux) . Ce site est accessible à tous, et concerne l'utilisation (non pas les secrets internes) d'un objet acheté par ses utilisateurs (c'est quand même plus difficile de fabriquer un clone du 400D que de l'acheter, nous ne sommes plus au temps où les Russes fabriquaient allègrement des copies de Leica ..) et qui n'est plus construit ?

Un APN est une sorte d'ordinateur, et nombreux sont les bricoleurs qui se sont penchés sur les entrailles hardware et software de leur machine sans pour autant déroger à la propriété intellectuelle de Microsoft ou d'Apple, n'ayant pas cherché à casser les codes ou décrypter les lignes de programmation de l'OS ...

Par contre, j'ai lu que le bidouillage pouvaitêtre nuisible à l'APN: vrai, faux ?? çà, ce serait une excellente raison de limiter l'accès à ces informations :thumbup:
    Dernière modification par APB ; 11/09/2009 à 09h32.

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message
    Justement je suis un peu ignare, et tu vas sans doute pouvoir me renseigner:

à la propriété de qui porte atteinte une bidouille publiée sur un forum (apparemment de développeurs ou au minimum de bricoleurs talentueux) . Ce site est accessible à tous, et concerne l'utilisation (non pas les secrets internes) d'un objet acheté par ses utilisateurs (c'est quand même difficile de fabriquer un clone du 400D que de l'acheter, nous ne sommes plus au temps où les Russes fabriquaient allègrement des copies de Leica ..) et qui n'est plus fabriqué ?

Un APN est une sorte d'ordinateur, et nombreux sont les bricoleurs qui se sont penchés sur les entrailles hardware et software de leur machine sans pour autant déroger à la propriété intellectuelle de Microsoft ou d'Apple, n'ayant pas cherché à casser les codes ou décrypter les lignes de programmation de l'OS ...

Par contre, j'ai lu que le bidouillage pouvaitêtre nuisible à l'APN: vrai, faux ?? çà, ce serait une excellente raison de limiter l'accès à ces informations :thumbup:
    Le CHDK est en ligne depuis pas mal de temps. Canon n'a fait aucune procédure au site l'hebergeant. Les modifications et extention de firmware existent aussi pour des compacts avec des trucs plutot inédit (Déclenchement a detection de présence par exemple sur le CHDK pour powershoot...) Je pense que les ingés Canon doivent trouver dedans une source d'inspiration aussi.
    Pour ce qui est du risque encourus, on ne peut pas se cacher la face, c'est toujours possible, pour ca que dans ce fil, l'auteur le dit bien : USAGE AU RISQUE de l'utilisateur ...

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le CHDK est en ligne depuis pas mal de temps. Canon n'a fait aucune procédure au site l'hebergeant. Les modifications et extention de firmware existent aussi pour des compacts avec des trucs plutot inédit (Déclenchement a detection de présence par exemple sur le CHDK pour powershoot...) Je pense que les ingés Canon doivent trouver dedans une source d'inspiration aussi.
    Pour ce qui est du risque encourus, on ne peut pas se cacher la face, c'est toujours possible, pour ca que dans ce fil, l'auteur le dit bien : USAGE AU RISQUE de l'utilisateur ...

en tous cas merci pour toutes ces infos, c'est très instructif

en ce qui me concerne je vais laisser le 400D comme il est car ni son AF ni son viseur ne seront améliorés par une application aussi géniale soit-elle, et je vais m'acheter tout bêtement un 7D :clap_1:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 40D et 3200 ISO
    Par Sparafucile dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/07/2009, 15h35
  2. Les 3200 ISO du 40D
    Par briceos dans le forum EOS 40D
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/09/2008, 22h58
  3. 3200 Iso
    Par kikinos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2