Pas utilisable à cause du bruit qui devient énorme à 3200iso.
Un logiciel spécialisé dans la reduction de bruit tel noiseware permet quand meme de sacrement bien recupérer une photo a 3200 ISO et de presque la ramener à une qualité de 800 ISO je dirais. Certe en zoomant a 100% on verra des imperfections, mais je trouve que cela reste très léger.
Bref ce 3200 ISO reste quand meme une fonction UTILISABLE, mais en dernier recourt, quand on est obligé de le faire parce que l'objectif est trop lent par exemple.


La réactivité de Canon est extraordinaire: le Firmware a été supprimé de toutes les discussions disponibles ! je ne pensais pas que l'instinct de propriété intellectuelle de la firme allait se nicher aussi loin ...
C'est regrettable, car je pense que c'est ce genre de petites modif qui font adhérer ou non à une marque. Du moins me concernant et sans doute pas mal de personne accro à la techno

Ce sont des petits plus, qui certes non officiels, me donnent envie de continuer avec Canon. On découvre des surprises, des fonctions qui servent ou non, mais au moins on a l'impression de pourvoir faire quelques choses avec son appareil. De ne pas être trop bridé !

Je trouve très frustrant de se dire que l'on a un appareil bridé pour de sombres raisons commerciales ou de segmentation de marché. Le 400D est déjà largement dépassé et il devrait y avoir prescription.

CHDK et les modification qui en découlent font à mon avis parti de ces petits plus que Canon (involontairement) possède face à la concurrence.

lau-val> pour la mesure SPOT c'est simple :
- menu METERING (bouton de gauche de la croix)
- appuyer sur PRINT, l'écran retourne sur le mode normal et affiche un carré avec un point (SPOT METERING)