Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Question [30D] Selection du mode de mesure

    Bonjour,
    Question pour mon 30D mais peut-être aussi pour d'autres boitiers ???

    Pouvez-vous m'expliquer ce que sont les différents modes de mesure.
    En effet sur le 30D on peut choisir 4 modes mais je ne comprends pas à quoi ça sert malgré les explications du mode d'emploi (page 81).

    Merci pour vos explications car je reste en mode mesure évaluative et je lis par-ci par-là que c'est un plus la mesure de spot.

    A+


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Un mode comme la matricielle par exemple lorque tu shoot quelqu'un sur la neige et que ce quelqu'un est petit dans le viseur, l'appareil se dira à cause de la lumière de la neige, qu'il y a beaucoup de lumière, et donc il shootea soit rapidement soit il fermera le diaph pour limiter la lumière capté. Du coup ton sujet ui se trouve sur la neige est noir. La neige aura faussé le calcul.

    Le mode spot qui lui est capable selon le mode (9% ou 3.5%) d'évaluer la lumière soit sur une petite zone soit vraiment sur une très petite zone de la scène va permettre de faire abstraction du rste de l'image, du coup il suffira de faire pointer le centre du viseur le plus près possible de la zone que tu souhaites exposer correctement même si le reste crame. Il calaculera donc la lumière du sujet et ne prendra plus compte de la lumière de la neige et exposera donc seulement par rapport au sujet qui cette fois ne sera plus noir mais exposé correctement (la neige sera sûrement blanche voir cramé mais tu as choisi ce qui devait être bien exposé.

    En gros les modes spot 9% et 3.5% dans l'idéal il doivent bien sûr s'utiliser avec la mémorisation d'expo (*) pour pointer sur la zone qu'on souhaite exposer au mieux 'déclencheur mi course pour ne plus faire la map), mémoriser l'expo *, puis décalage pour cadrer comme on le souhaite. Le mode matricielle c'est plus pour des images ayant une luminosité générale bien distribué et le pondérée centrale peut servir lorsque de petit écarts mais écarts quand même existent entre le fond et le sujet.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Merci pour cette réponse assez complète.
    Donc si j'ai à peu près bien compris, c'est surtout pour le mode auto. Moi qui utilise à 90% en manuel total, ça ne me sert pas beaucoup donc je pense ???

    Me trompe-je ?

    A+

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Herault (France)
    Âge
    48
    Messages
    214
    Boîtier
    30D+ grip
    Objectif(s)
    50 F/1.8 - 24-105 L F/4 IS USM - 70-200 L F/2.8 USM

    Par défaut

    Oui!

    Le mode auto comme son nom l'indique est automatique donc tu ne choisis pas (ou presque pas) le mode d'acquisition de lumiere. En manuel c'est toi qui fait tout. Du bon choix de ce mode depend la qualité de la photo. C'est un parametre important qu'il faut absolument maitriser (ou du moins savoir ce que l'on fait)
    Le 30D a la chance d'avoir une mesure spot à 3%. Entraine toi en sous-bois en pleine apres midi avec un grand soleil.
    Shoote dans tous les modes, analyse les photos et fais toi une religion.
    Ceci dit ce n'est pas aussi facile que ça. Je dirais meme que c'est preque le point le plus difficile dans la prise de la photo. Il n'y a pas de regle absolue. Il faut "sentir" le bon réglage (d'ou un bon entrainement)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Oui, mais en totale manuelle je ne sais pas si les modes de mesures sont opérationnels. La bare de tendance est active, mais tient-elle compte du mode choisi ?

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    En mode M normalement il est tout le temps en mode pondérée central et même la mémorisation d'exposition via la touche * n'est pas fonctionnelle.
    Donc il est clair que cela sert essentiellement dans les mode P, Av et Tv.
    Cependant le mode M est un très bon mode pour flash, et pour des sousexp/surexp dépassant les 2IL est aussi des poses longues au delà de 30 secondes et des fotos de nuit. Il n'est pas nécessaire de se mettre en M pour d'autres utilisations, les modes Av et Tv (perso j'utilise pas du tout le mode P) permet de couvrir presque toutes les autres utilisations.
    Car le mode M demande un contrôle d'exposition qui se prête à des situations lentes, cad, une macro de quelque chose de statique, sur lequel on peu ajuster les temps/ouvertures pour obtenir une expo OK ou sousexp/surexp, mais pas vraiment faite à un usage animalier rapide/sport et tout ce qui demande de faire vite. Et là les modes d'exposition sont super important selon les conditions d'éclairage.

    En effet en M si on ne sait pas, on shoot et on règle pour ajuster (en gros on fais cela en plusieurs étapes), mais en animalier cela est bien sûr impossible, demandant un rapide calcul de la lumière et à quel endroit on doit exposer au mieux, et c'est ici ou le modes spot 3% peuvent être super efficace, car en plus rapide, même si bien sûr cela demande un peu d'habitude pour maîtriser toutes les étapes. Une fois cela fait le mode spot 3% est vraiment redoutable d'éfficacité.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Merci pour l'info, pondéré central en mode M. Finalement c'est logique.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes
    ...le mode M est un très bon mode pour flash, et pour des sousexp/surexp dépassant les 2IL est aussi des poses longues au delà de 30 secondes et des fotos de nuit. Il n'est pas nécessaire de se mettre en M pour d'autres utilisations...
    Pardon, ça n'a rien a avoir avec ce post/forum, mais je crois que là tu te trompes: le mode M est utile pour toutes les situations...
    Le seul problème c'est qu'il faut patiquer+pratiquer+pratiquer, parce que, sinon, on prend trop de temps à prendre une photo :blink: (pas très bon pour les reportages par exemple).
    Mais à partir du moment où on apprend a maîtriser ce mode, c'est SUPER! :thumbup:
    Dernière modification par photomartin ; 01/09/2006 à 13h22.

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par photomartin
    Pardon, ça n'a rien a avoir avec ce post/forum, mais je crois que là tu te trompes: le mode M est utile pour toutes les situations...
    Le seul problème c'est qu'il faut patiquer+pratiquer+pratiquer, parce que, sinon, on prend trop de temps à prendre une photo :blink: (pas très bon pour les reportages par exemple).
    Mais à partir du moment où on apprend a maîtriser ce mode, c'est SUPER! :thumbup:
    Bon je te prend au mot ! Amuses toi en mode M a suivre un oiseau en ayant vérouillé la vitesse et l'ouverture et tenter d'obtenir un curseur d'exposition dans les zones admissibles de bonne exposition, en prennant soins de bien le mapper dans ces changement de position et les différences d'éclairage que ces changement de position vont créer ! Essayes et tu me diras si le mode M se prête à cette utilisation et ce même comme tu dit avec toute l'habitude du monde.

    Je te rappelle qu'il n'y a aucune de différence de qualité et de photo obtenu entre une photo volontairement en mode M, ISO 100, 60ème F5.6 et une photo prise en mode Av F5.6 60ème 100ISO et mode de mesure pondérée centrale (en que le curseur d'exposition soit situé au même endroit de la règle.

    Le mode M permet entre autres de passer au delà des limitations des autres modes, cad, que là ou un mode Av ou Tv me permet un écart de -2IL à +2IL (via le curseur) et pas plus, en mode M je peux aller au delà (certes il ne m'affichera pas de combien car le curseur restera bloqué sur la gauche ou la droite de cette règle mais l'exposition sera quand même bien au delà de cette limite) Ces réglages sont beaucoup utilisé en photos de nuit ou parfois il faut descendre au delà des limites des autres modes.
    Par contre en mode flash l'avantage est 100% fonctionnel, car on choisi et la durée de l'éclair tentera d'éclairer la scène (dans le domaine de ces possibilités à sensiblité choisi)

    Donc je continue à dire que le mode M n'est pas fait pour tous les usages, et tu peux chercher le nbre de personnes, même pro, qui utiliseront du mode M pour shooter dans le domaine sportif ou animalier des sujets qui bougent et changent d'éclairage en ayant une fraction de seconde pour déclancher au bon moment.
    Il s'agit certes du mode créatif le plus poussé mais il n'est aucunement besoin de l'utiliser dans ce type d'application, de toute façon il n'apporte rien de plus que d'utiliser le mode Av ou Tv (perso je suis 90% en mode Av et 100% en mode M au flash, et le reste du temps j'utilise le mode M lorsque je sors des limitations des autres modes)

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de obr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Carrieres sous poissy
    Âge
    55
    Messages
    532
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

    Par défaut

    Je ne suis qu'un débutant mais pour le peu que j'ai pratiqué le mode M, je suis à 100% d'accord avec gparedes.

    Bye

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes
    ... mode M... il n'apporte rien de plus que d'utiliser le mode Av ou Tv (perso je suis 90% en mode Av et 100% en mode M au flash, et le reste du temps j'utilise le mode M lorsque je sors des limitations des autres modes)...
    Toutes mes félicitations...

    Mais bon, je continuerai à faire mes photos en M et toi en Av/Tv... J ai donné mon avis, rien de plus… Sois pas fâché!
    Et je m'auto-cite: "Pardon ... mais je crois que là tu te trompes"

    En tout cas, c'est mieux comme ça; sinon les APN commenceraient à venir seulement avec les réglages: P, Av et Tv
    Dernière modification par photomartin ; 01/09/2006 à 23h25.

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par photomartin
    Toutes mes félicitations...

    Mais bon, je continuerai à faire mes photos en M et toi en Av/Tv... J ai donné mon avis, rien de plus… Sois pas fâché!
    Et je m'auto-cite: "Pardon ... mais je crois que là tu te trompes"

    En tout cas, c'est mieux comme ça; sinon les APN commenceraient à venir seulement avec les réglages: P, Av et Tv
    Tu as aussi une autre possibilité, tu n'utilise pas la cellule intégrée et tu prends une cellule à main. Puis après tu deconnectes l'autofocus, tu fais ta MAP à la main c'est plus précis. Tu enleves ensuite les zooms et tu ne mets que des optiques fixes et enfin tu mets ton appareil sur pied et tu glisses ta tête sous le drap noir et tu déclenches avec la poire ! :p

    Désolé si je suis un peu moqueur, mais je rejoint tout à fait gparedes! Travailler en M ne t'apporte absolument rien de plus qu'en mode AV ou TV! Si ce n'est une perte de temps.

    Il ne faut pas confondre les modes d'exposition. Autant les programmes résultats sont a proscrire ainsi que le mode P, autant les modes AV et TV sont vraiment adaptés.

    C'est un peu comme sur ta voiture si tu étais obligé de faire un double débrayage pour passer tes vitesses comme à la belle époque quand les vitesses n'étaient pas syncronisées. Tu peux aussi laver ton linge et ta vaisselle à la main!

    Le mode M n'est utile que pour les cas extrêmes cités par gparedes. Dans les autres cas, il fonctionne exactement comme les modes AV ou TV, en plus lent tout simplement!

  13. #13
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    Pareil que Miguel heu!!! canon-passion!!
    Je n'utilise qu'en de très rare cas le mode Manuel.
    Il me sert surtout lorsque choisis une optique comme le SMC 55mm super takumar f:2,
    que je monte sur le 20D avec une bague d'adaptation eos/42 à vis.
    Je proscrit tout automatismes comme les modes P et rectangle vert (tout auto).
    Je reste sur la mesure pondéré centrale et pour l'af sur le collimateur du centre.
    That's all falks

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Tu as aussi une autre possibilité... tu prends une cellule à main... MAP à la main... mets que des optiques fixes et enfin tu mets ton appareil sur pied et tu glisses ta tête sous le drap noir et tu déclenches avec la poire...
    :clap_1:

    Citation Envoyé par canon-passion
    ...Travailler en M ne t'apporte absolument rien de plus qu'en mode AV ou TV! Si ce n'est une perte de temps......
    Et je suis d'accord avec vous... :angel_not C'est vrai!!!

    Je crois que je me suis mal exprimé (pardon, mon français n'est pas encore "parfait"). Je comprends ce que vous (tous) voulez dire, et je suis d'accord avec vous.

    Je vais essayer de vous expliquer ce que je voulais dire: je sais que travailler en mode Av et/ou Tv aide à obtenir des photos plus rapidement, sans se prendre la tête avec le mode M avec lequel il faut régler tout... ou presque.
    Mais je ne suis pas d'accord quand on dit que le mode M sert SEULEMENT à faire des photos dans des situations dites "spéciales". J'ai commencé à faire de la photographie il y a déjà quelques années et dès que j'ai eu mon premier appareil je fais des photos en M (+/- 70%), le reste en Av ou Tv... Bon, et le mode P pour ma femme quand je veux apparaître dans une des photos des vacances. :p
    Et je ne fais pas des photos d'architecture... j'ai fait aussi des reportages de mariage, de baptêmes, photojournalisme (journal Argentin), photos de voyage et photographie sportive (quelques matches de football de première division argentine)... Toutes les photos prises en utilisant le mode M de mon appareil... et jamais eu des problèmes.

    Donc, je suis d'accord avec vous: les modes Av et Tv sont très utiles et aident à économiser du temps. Mais le mode M est aussi efficace qu'eux SAUF pour le temps de prise de vue qui peut devenir "long" si on doit prendre des photos dans des circonstances où la vitesse est primordiale pour réussir une prise de vue.

    En fin, je suis content d’avoir sur mon boîtier la possibilité de choisir entre tous ces modes…
    A+

    PS : s’il vous plaît, souvenez vous que ce n’est qu mon avis… rien de plus! :blink:

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par photomartin
    :clap_1:
    Et je suis d'accord avec vous... :angel_not C'est vrai!!!

    En fin, je suis content d’avoir sur mon boîtier la possibilité de choisir entre tous ces modes…
    A+

    PS : s’il vous plaît, souvenez vous que ce n’est qu mon avis… rien de plus! :blink:
    Pas de lézards, nous sommes d'accord sur l'essentiel ! :thumbup:

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    :clap_1:

    Quelle était la première question de ce forum? J'ai oublie :clown:

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par photomartin
    :clap_1:

    Mais je ne suis pas d'accord quand on dit que le mode M sert SEULEMENT à faire des photos dans des situations dites "spéciales"
    Re,

    Lorsque je dis "seulement", j'entend par là, que même si cela est possible techniquement, il ne s'agit pas là d'un mode à utiliser dans ces cas là. Et je cite ensuite les cas ou justement ou il est conseillé voir indispensable de l'utiliser.

    N'oublions pas que pas mal de personnes débutent dans ce forum est dans d'autres forums, et si déjà il leur au départ difficile de tout assimiler de ces nouveau termes de la photo numérique, imagine le nbre de photos loupés avec lequel ils risquent de revenir de vacances si ils devaient tout faire à la main ou presque Donc mes conseils ne sont bien sûr là que pour donner une idée des meilleurs cas d'utilisation de ces modes et non bien sûr pour empêcher les gens de les utiliser. Essayes à ton tour dans certains cas d'utiliser ces modes Av et Tv et tu verra que tu obtiendra des résultats comparables à ceux obtenus en mode M et avec une réussite plus importantes. Das les autres cas je continue aussi à utiliser le mode M.

    Je ne suis pas fâché du tout, au contraire, il y avait des questions et maintenant des réponses. Aucune rancune du tout lorsque je répond sur un forum et qu'un échange constructif se produit, donc pas d'inquiètudes à ce sujet.

    En tout cas je crois que tout le monde est d'accord
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    J'utilise souvent le mode "M" en macro et en photo au flash.

    En mode flash, je me fixe une profondeur de champ (diaphragme: ouvert en portrait, très fermé en macro), une vitesse (fonction du sujet et de la focale) et l'appareil règle l'éclair du flash pour faire l'appoint de lumière.
    Le mode auto ne pouvant pas deviner la nature du sujet, je ne vois pas comment faire autrement qu'en M.

    Sinon, je l'utilise également en photo "d'action", car lorsque le sujet (ou le cadrage) se déplace, certains éléments peuvent tromper la cellule (par exemple un mur blanc), aussi je détermine une exposition correcte sur le sujet (avec... le mode "Auto" le plus souvent) et je la verrouille, si possible après avoir pris quelques photos pour vérifier la pertinence de l'exposition.

    Je n'utilise jamais ou presque le mode "carré vert".

  19. #19
    Membre Avatar de ali13
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Istres (en provence)
    Âge
    52
    Messages
    92
    Boîtier
    2x Canon 40D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 + 18/200 3.5-6.3 Sigma + 70/300 4 - 5.6 Sigma

    Par défaut

    Bonjour, j'allais justement posé la mème question mais pour un 300D.

    Donc, merci, pour cette discution qui répond parfaitement à mes intérrogations sur ces notions de mesure. Je suis le parfait débutant parcontre je me refuse toute utilisation des autres mode que le mode M. La raison est le fait que je voudrais tout maitrisé par moi mème ( Mais je n'est pas essayer le petit drap noir ).

    Ah j'ai mème la photo demandé au début. Une Pie enfin je crois, de toute façon c'est loupé.

    Mais après cette lecture je vais essayé ces deux modes.

    A+

  20. #20
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ali13
    Je suis le parfait débutant parcontre je me refuse toute utilisation des autres mode que le mode M. La raison est le fait que je voudrais tout maitrisé par moi mème
    A+
    Re,

    Le mode M n'est pas vraiment un M, car l'appareil vous assiste considérablement dans cette tâche, en vous indiquant par exemple si la photo est sousexposé ou surexposé. De plus tous les autres automatismes (AF par exemple) sont toujours actifs. Donc il n'y a pas de honte à utiliser les autres modes Av et Tv. Cela reste dans les modes créatifs de l'appareil. Autant je trouve dommage d'utiliser les modes Auto (carré vert et tous les modes de ce côté de la roulette) autant utiliser les modes Av, Tv et M sont tous utilisables car bien sûr on maîtrise toujours tout dans ces modes.

    Alors certes dans certains cas il est utile d'utiliser le mode M, mais les autres modes Tv et Av ont aussi leur utilisation et on utilise d'autres automatismes utiles de l'appareil et on en contrôle le fonctionnement (mémorisation d'expo par exemple sur une zone précise de la photo) Donc aucune honte à utiliser ces modes lorsque cela est nécessaire (voir les utilisations déjà préconisés plus haut)

    Pour miaouzz32, cela est bien lorsque la lumière aussi ne change pas, exemple: et nuages / soleil. Tu mémorises expo et vitesse qui correspond à 1 de ces 2 états : soleil ou nuage, et si le changement se produit juste avant le déclanchement cette mesure ne convient plus. Identique au problème des poses longues avec un temps nuages/soleil et qu'après un calcul, et l'envoi des 20 secondes de poses on appui sur le déclancheur alors que pendant les 20 secondes le soleil revient. Résultat l'expo n'est plus OK. Donc cela certes peut être utilisé encore une fois de plus dans de bonne conditions (lumière maîtrisé comme en studio et temps pour ajuster selon résultat) Il serait par exemple impossible ou presque de suivre un oiseau en chageant tout le temps les valeurs selon ou il se poserait. Surtout que l'oiseau peut ne plus être présent pour les ajustements futures

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mode Mesure
    Par Japuiou dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/04/2012, 20h04
  2. Gestion du mode de mesure
    Par Erwan18 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 15h15
  3. Vos habitudes en mode de mesure de lumière ?
    Par kekle dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2007, 19h03
  4. Mode de mesure EOS 20D
    Par galakfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/03/2007, 21h30
  5. mode mesure ?
    Par lacaldoche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2007, 15h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com