Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Le mode M n'est pas vraiment un M, car l'appareil vous assiste considérablement dans cette tâche, en vous indiquant par exemple si la photo est sousexposé ou surexposé. De plus tous les autres automatismes (AF par exemple) sont toujours actifs.
Pardon, mais M signifie manual... c'est-à-dire qu'on peut faire les réglages de l'appareil soi-même . Donc, on choisit la vitesse d'obturation et le diaphragme (la mise au point c'est une autre chose, mais je profite que tu l'as mentionnée pour te dire qu'on peut la "mettre" en M aussi... mais ça n'a rien a avoir avec les modes de prise de vue, desquels on est en train de parler).
Donc, c'est on qui choisit les réglages, et même si l'appareil "dit" que la photo es sous-exposé ou surexposé c'est le photographe qui va choisir combien de lumière laissera passer jusqu’au film/capteur.

...il n'y a pas de honte à utiliser les autres modes Av et Tv. Cela reste dans les modes créatifs de l'appareil.
Là, je suis d'accord avec toi!!! :thumbup:

Autant je trouve dommage d'utiliser les modes Auto (carré vert et tous les modes de ce côté de la roulette)...
+1