Citation Envoyé par photomartin
:clap_1:

Mais je ne suis pas d'accord quand on dit que le mode M sert SEULEMENT à faire des photos dans des situations dites "spéciales"
Re,

Lorsque je dis "seulement", j'entend par là, que même si cela est possible techniquement, il ne s'agit pas là d'un mode à utiliser dans ces cas là. Et je cite ensuite les cas ou justement ou il est conseillé voir indispensable de l'utiliser.

N'oublions pas que pas mal de personnes débutent dans ce forum est dans d'autres forums, et si déjà il leur au départ difficile de tout assimiler de ces nouveau termes de la photo numérique, imagine le nbre de photos loupés avec lequel ils risquent de revenir de vacances si ils devaient tout faire à la main ou presque Donc mes conseils ne sont bien sûr là que pour donner une idée des meilleurs cas d'utilisation de ces modes et non bien sûr pour empêcher les gens de les utiliser. Essayes à ton tour dans certains cas d'utiliser ces modes Av et Tv et tu verra que tu obtiendra des résultats comparables à ceux obtenus en mode M et avec une réussite plus importantes. Das les autres cas je continue aussi à utiliser le mode M.

Je ne suis pas fâché du tout, au contraire, il y avait des questions et maintenant des réponses. Aucune rancune du tout lorsque je répond sur un forum et qu'un échange constructif se produit, donc pas d'inquiètudes à ce sujet.

En tout cas je crois que tout le monde est d'accord
++