Citation Envoyé par canon-passion
Tu as aussi une autre possibilité... tu prends une cellule à main... MAP à la main... mets que des optiques fixes et enfin tu mets ton appareil sur pied et tu glisses ta tête sous le drap noir et tu déclenches avec la poire...
:clap_1:

Citation Envoyé par canon-passion
...Travailler en M ne t'apporte absolument rien de plus qu'en mode AV ou TV! Si ce n'est une perte de temps......
Et je suis d'accord avec vous... :angel_not C'est vrai!!!

Je crois que je me suis mal exprimé (pardon, mon français n'est pas encore "parfait"). Je comprends ce que vous (tous) voulez dire, et je suis d'accord avec vous.

Je vais essayer de vous expliquer ce que je voulais dire: je sais que travailler en mode Av et/ou Tv aide à obtenir des photos plus rapidement, sans se prendre la tête avec le mode M avec lequel il faut régler tout... ou presque.
Mais je ne suis pas d'accord quand on dit que le mode M sert SEULEMENT à faire des photos dans des situations dites "spéciales". J'ai commencé à faire de la photographie il y a déjà quelques années et dès que j'ai eu mon premier appareil je fais des photos en M (+/- 70%), le reste en Av ou Tv... Bon, et le mode P pour ma femme quand je veux apparaître dans une des photos des vacances. :p
Et je ne fais pas des photos d'architecture... j'ai fait aussi des reportages de mariage, de baptêmes, photojournalisme (journal Argentin), photos de voyage et photographie sportive (quelques matches de football de première division argentine)... Toutes les photos prises en utilisant le mode M de mon appareil... et jamais eu des problèmes.

Donc, je suis d'accord avec vous: les modes Av et Tv sont très utiles et aident à économiser du temps. Mais le mode M est aussi efficace qu'eux SAUF pour le temps de prise de vue qui peut devenir "long" si on doit prendre des photos dans des circonstances où la vitesse est primordiale pour réussir une prise de vue.

En fin, je suis content d’avoir sur mon boîtier la possibilité de choisir entre tous ces modes…
A+

PS : s’il vous plaît, souvenez vous que ce n’est qu mon avis… rien de plus! :blink: