Citation Envoyé par photomartin
Toutes mes félicitations...

Mais bon, je continuerai à faire mes photos en M et toi en Av/Tv... J ai donné mon avis, rien de plus… Sois pas fâché!
Et je m'auto-cite: "Pardon ... mais je crois que là tu te trompes"

En tout cas, c'est mieux comme ça; sinon les APN commenceraient à venir seulement avec les réglages: P, Av et Tv
Tu as aussi une autre possibilité, tu n'utilise pas la cellule intégrée et tu prends une cellule à main. Puis après tu deconnectes l'autofocus, tu fais ta MAP à la main c'est plus précis. Tu enleves ensuite les zooms et tu ne mets que des optiques fixes et enfin tu mets ton appareil sur pied et tu glisses ta tête sous le drap noir et tu déclenches avec la poire ! :p

Désolé si je suis un peu moqueur, mais je rejoint tout à fait gparedes! Travailler en M ne t'apporte absolument rien de plus qu'en mode AV ou TV! Si ce n'est une perte de temps.

Il ne faut pas confondre les modes d'exposition. Autant les programmes résultats sont a proscrire ainsi que le mode P, autant les modes AV et TV sont vraiment adaptés.

C'est un peu comme sur ta voiture si tu étais obligé de faire un double débrayage pour passer tes vitesses comme à la belle époque quand les vitesses n'étaient pas syncronisées. Tu peux aussi laver ton linge et ta vaisselle à la main!

Le mode M n'est utile que pour les cas extrêmes cités par gparedes. Dans les autres cas, il fonctionne exactement comme les modes AV ou TV, en plus lent tout simplement!