Salut,

ça dépend des objectifs.
Si tu pars d'un L à 2,8 ou d'un standard à 4,5, ce n'est pas pareil.
Le principe est que si l'ouverture résultante est inférieure à T/8, il n'y a plus d'autofocus, sauf avec le capteur en croix d'un boîtier série "1". C'est un choix de l'électronique du boîtier qui désactive l'AF pour éviter de pédaler dans la choucroutte, car en manque de lumière et de définition pour le CMOS du système AF.
De ce fait, comme c'est un choix de l'électronique, quand le boîtier sait qu'il a affaire à un objectif très performant, il peut choisir de laisser l'AF actif même à T/8. C'est le cas par exemple du 300mm F/4 L qui avec le doubleur passe à T/8 mais conserve l'AF sur le collimateur central pour les "1".
La liste des objectifs autorisant la mise au point AF avec les TC (1,4 et 2) est dans la doc des boîtiers puisqu'elle dépend des performances de l'AF (chemin optique, sensibilité des CMOS etc.). Celle du 5D n'est pas exhaustive la dessus, contrairement à celle des "1".

Le plus simple est d'essayer. Si l'AF est désactivé, c'est qu'il considère qu'il n'est pas en mesure d'honnorer son contrat. Si il fonctionne encore, c'est qu'il s'en estime capable, au prix néanmoins d'une baisse des performances.

Amitiés,

Bruno