Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: [300D] Vitesse de transfert sur CF
Vue hybride
- 
	18/12/2006, 21h45 #1Animateur Atelier "Animalier"    
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
- Mes photos publiées 
   Même en animalier et que la dite bebette reste devant vous on crache du shoot car certaines vont être mieux que d'autres et parfois dans ces mêmes rafales on va shooter un événement inatendu ou rare. Il n'est pas rare que je finisse une journée de tofs avec plus de 4Go de photos. En studio idem on multiplie énormement poses, éclairages, attitudes, ... là encore sa va très vite. 
 De plus il est nécessaire d'être prudent à l'écran arrière. combien de persone pensaient revenir avec de super clichés macro et à l'écran se sont rendu compte que seul 10 clichés étaient sauvables !!

Je parle bien sûr à lecteur identique les débits lorsqu'il sont de 2mb/s au lieu de 4mb/s ou 5mb/s cela represente quand même du simple au double ou plus, et sur des cartes de 2 Go c'est pas négligeable.La lecture sur le PC est un autre problème !

Il y a des différences notables entre les différents lecteurs. Je dispose d'un lecteur Sandisk USB 2, un autre au format PCMCIA pour mon laptop, il y a bien un facteur 5 en terme de rapidité entre les deux (quelque soit la carte utilisée)...
 J'ai aussi une carte de 1Go ancienne génération et une extrême III et la différence est tangible lors de rafales, la libération pour reshooter est bien plus rapide surtout qu'en plus ma 1Go était une version No name de l'époque qui ne doit pas briller pour ces performances.

Une CF 2Go en extrême III fait 83 € au lieu de 63€ la version Ultra II ! Est ce que lorsqu'on achète un 30D ou un 5D on va chipotter pour 20€ de différence ?
 Comme tu dit chacun fera au final ce qu'il veut. Comme je disais quelqu'un qui ne fait que du portrait cela lui suffira très bien voir même les 1ères versions, seuls les transfert vers PC seront plus lents. Pour quelqu'un qui utilise le RAW et les rafales le choix est rapide, en tout cas je ne prendrais pas un moojns rapide lorsque 20€ les séparent

C'est le même raisonement qu'en informatique. Lorsque la différence entre un processeur et la version au dessus est petite on monte et dès que la différence est exponentielle on prend la version avant ce saut

++Dernière modification par gparedes ; 18/12/2006 à 21h47. R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

- 
	18/12/2006, 21h54 #2Abonné    
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
   Avec un 300D, inutile d'investir dans une carte ultra rapide, le contrôleur de carte du 300D ne pourra en tirer parti. 
 Le 300D plafonne très vite en vitesse d'écriture.

Le buffer se rempli tant qu'il le peut, avec une vitesse d'écriture dans le buffer assez raoide. Mais quand il est plein, il commence à se vider sur la CF, et la cadence de prise de vue est alors limitée par la vitesse d'écriture sur la CF.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  transfert eos 350--->pcPar gerard63 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 13/07/2007, 20h30
- 
  transfert imagesPar Photopeloche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 04/06/2006, 19h50
- 
  20D et Transfert d'imagesPar mjolk dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 23/04/2006, 17h42
- 
  transfert fichierPar oscar74 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 03/04/2006, 14h25
- 
  TransfertPar fredza dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 05/11/2005, 21h41

Envoyé par phi-tumulus
 Envoyé par phi-tumulus