Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Comme le dit Didcreole, vaut mieux anticiper par rapport à l'avenir car tu changera probablement ton 300D par quelque chose qui saura tirer parti d'une carte rapide même si le 300D ne l'exploitera que de moindre manière et que tu ne vera probalement pas de différences. Aujourd'hui une 2Go Extrême III ne sont pas ruineuses et celle ci tu pourra la garder sur ton futur APN
Même si les appareils récents sont plus véloces, ils disposent également de buffers plus larges et de moins de limitations (essayez d'éteindre et de rallumer un 10D alors qu'il vide son buffer sur la carte, vous verrez).

Actuellement, j'utilise un 30D, et parfois le buffer est un peu court en RAW (11 shots). L'utilisation de cartes plus rapides que des Ultra II (genre Extreme IV) n'apporte rien : le gain est minimal par rapport à l'action et j'aurai éventuellement un 12ème shot dans la série...

Je préfère avoir plusieurs cartes de 2Go moyennement rapides dans la poches que moitié moins de capacité en vitesse max.

En vue de faire du shopping, calculez le prix au Go et évitez de prendre les cartes faisant payer un surcoût vitesse ou sécurité !

Chacun fait comme il veut bien entendu !