Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de sebabou34990
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Québec
    Messages
    529
    Boîtier
    5d Mk III
    Objectif(s)
    Du verre

    Par défaut 300 F4 + TC 1.4 II ou III ??

    Bonjour,
    je vais pas tarder à craquer pour ce petit bijou de chez canon qu'est le 300 f4 IS. Mes moyens me le permettant, je peux faire l'achat d'un extender 1.4. Mais quelle version? le mark II ou mark III ? La différence sera-t-elle notable? Existe-t-il un test ??

    Merci à vous

    Seb


  2. #2
    Membre Avatar de Bricou51
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    617
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

    Par défaut

    me semble que les III sont amélioré pour les nouveaux télé en f2.8 II.

  3. #3
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    J'ai le 300 L F4 IS depuis un peu plus d'un an, je l'ai longtemps utilisé avec un TC kenko 1,4x avec de trés bon résultat mais ce dernier n'a pas resisté à une chute et m'a donc obligé à en acheter un nouveau.

    Evidement il n'était plus question d'un kenko vu la construction peu solide... la question que je me suis posé c'est comme toi la version II ou la version III ? Malheureusement peu de test et retour encore pour se faire une idée trés précise mais ce qu'on peu lire ici et la, semble dire qu'il n'y a pas de réel amélioration, rien qui justifie la différence de prix en tout cas. Si j'ai bien compris la différence se situe principalement par l'ajout d'un micro processeur pour la précision de l'AF (mais apparemment fonctionnel pour les futur objectifs) et d'un traitement des lentilles.

    D'après The Picture Digital qui les as testé, la version III à un peu moins d'ACs et de déformation en revanche la résolution est parfois même un peu moins bonne au centre. Tu peut comparer les 2 sur la mire avec le 300 L ici : Canon EF 300mm f/4.0 L IS USM Lens - Canon EF 300mm f/4.0 L IS USM Lens Comparison - ISO 12233 Resolution Chart Results

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est clair que vu le prix de l'objet et surtout du prix des objos capables de l'exploiter, on risque fort de ne pas acheter la version III si elle n'apporte que bien peu de choses à nos optiques

    J'avais presque voulu le faire pour le TC2 mais j'avoue que j'ai fini par me dire que si je place près de 500€et que j'obtiens à peu près la même chose qu'avec la version II, j'aurais "clairement" les boules ... du coup j'ai gardé la version II

    Le jour ou je testerais la version III et que je verrais un résultat probant ou une meilleur accroche, là peut être je sauterais le pas mais pour l'instant je dirais que la version III n'est pas spécialement justifié

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    j'utilise le 300 f4 IS avec un TC1.4 sigma et franchement le piqué reste excellent, je pense que le TC Canon II est largement suffisent.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    France
    Âge
    69
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon EF 300 F4 IS, Extender 1x4 ii

    Par défaut

    Meme dilemne pour moi. J'utilise un 7D avec le 300 F4 depuis quelque mois. Je me suis fait preter le 1X4 ii par mon frangin en attendant de voir les premiers essais du iii. Ben je n'ai rien lu de vraiment probant, sauf comme indique une legere amelioration en CA ainsi que une bague "renforcee" avec 7 points d'ancrage au lieu de 4....
    Donc je viens de commander la version ii que je dois recevoir demain :-) Ca m'ira tout a fait.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    J'ai posté une photo de pinson (la 6éme) prise avec le 300 F4 IS + Sigma TC 1.4


    sujet déplacé là :
    https://www.eos-numerique.com/forums/f75/pinson-167479/
    Dernière modification par Totof10 ; 14/02/2011 à 19h43.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Liste des paresoleils Canon
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2011, 23h27
  2. 300 ou 500 ? Quels objectifs et quelles marques ?
    Par sylfred1977 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2010, 16h20
  3. Différence entre TC II et TC III
    Par Wism3rhill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2010, 11h32
  4. multiplicateur 1.4 version III et 300 f/4
    Par Garri dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2010, 17h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com