J'ai le 300 L F4 IS depuis un peu plus d'un an, je l'ai longtemps utilisé avec un TC kenko 1,4x avec de trés bon résultat mais ce dernier n'a pas resisté à une chute et m'a donc obligé à en acheter un nouveau.

Evidement il n'était plus question d'un kenko vu la construction peu solide... la question que je me suis posé c'est comme toi la version II ou la version III ? Malheureusement peu de test et retour encore pour se faire une idée trés précise mais ce qu'on peu lire ici et la, semble dire qu'il n'y a pas de réel amélioration, rien qui justifie la différence de prix en tout cas. Si j'ai bien compris la différence se situe principalement par l'ajout d'un micro processeur pour la précision de l'AF (mais apparemment fonctionnel pour les futur objectifs) et d'un traitement des lentilles.

D'après The Picture Digital qui les as testé, la version III à un peu moins d'ACs et de déformation en revanche la résolution est parfois même un peu moins bonne au centre. Tu peut comparer les 2 sur la mire avec le 300 L ici : Canon EF 300mm f/4.0 L IS USM Lens - Canon EF 300mm f/4.0 L IS USM Lens Comparison - ISO 12233 Resolution Chart Results