Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Discussion: 300 dpi

Vue hybride

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Lune

Par défaut

C'est insupportable comme réponse !
    Moi qui travaille en permanence pour le PRINT, j'ai besoin de photos en 300DPI sans passer par un logiciel de traitement d'image tel que Photoshop.
    Je transfert directement mes prises de vues en 300DPI chez mes clients qui l'exigent sans "bidouiller" avant transfert (donc gain de temps).
    Heureusement que je procède un Nikon D700 qui lui propose ce type de réglage !
    Si Canon, ne peut pas le faire, dites le ouvertement !

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Pourquoi 300 dpi ?
    Parce que c'est deux fois la "trame offset", et c'est ce que demandent les imprimeurs (en général, maintenant il y en a de plus, heum, modernes...)
    Une fois ton fichier près, dans un logiciel tu lui indique 300 dpi (ou ppp, points par pouce) et c'est tout.
    Il n'y a pas de modif possible en dpi sur les boitiers, puisque c'est une option d'affichage.
    Si quand tu visionnes ta photo tu lis 72 c'est parce que c'est communément la résolution d'affichage ÉCRAN, rien a voir avec l'impression.
    Si tu regardes les propiétés de l'image brute, tu verras qu'elle fait 5184 X 3456 pixels, ce qui est la résolution du capteur de 7D.

(et hop, un aspirine !)

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Citation Envoyé par Le Chat Noir Voir le message
    C'est insupportable comme réponse !
    Moi qui travaille en permanence pour le PRINT, j'ai besoin de photos en 300DPI sans passer par un logiciel de traitement d'image tel que Photoshop.
    Je transfert directement mes prises de vues en 300DPI chez mes clients qui l'exigent sans "bidouiller" avant transfert (donc gain de temps).
    Heureusement que je procède un Nikon D700 qui lui propose ce type de réglage !
    Si Canon, ne peut pas le faire, dites le ouvertement !

Donc, si tu/il veu(x)(t) un 40x60 cm à 300 dpi = 16" x 24" = 4800 x 7200 pxls =34.56 Mpxls. Je ne savais pas que le D700 pouvait donner cela ! Par contre, le 5Ds le pourrait, il pourrait même aller jusqu'au 70x50, tout en n'ayant que 72 dpi comme réglage !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages