Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Flou avec filtre polarisant
Mode arborescent
-
15/09/2008, 07h44 #1
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- Sigma 18-200
Flou avec filtre polarisant
Bonjour à tous,
Je réalise par plaisir et passion de nombreuses photographies automobiles.
Étant donné le sujet que je cible, j'ai souvent recours au filtre polarisant, donnant un rendu assez sympa sur ce type de photo.
Je rencontre cependant un problème avec ce type de filtre pour les autos en mouvement. Toutes mes photos de bagnoles en mouvement prises avec polarisant ne sont pas très nette. Aucun problème pour les photos à l'arrêt. Ce filtre est posé au bout d'un Sigma 18-200, version non stabilisée, sur un boitier Canon EOS 450D.
Ma compagne a également le même soucis, avec un autre pola identique au miens (même marque, même modèle, acheté en même temps), avec le même objectif que moi mais monté sur un EOS 400D. Photos pas nette au pola, même avec une expo de 1/1000s.
Sans pola aucun problème, photo nette.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-il envisageable de par le principe et le but du polarisant de faire des photos d'objets en mouvement nets ?
- L'utilisation d'un polarisant est-elle compatible avec l'AF ?
- Le problème pourrait-il venir de nos filtre ?
Je suis de plus en plus tenté par l'idée de tester un polarisant de marque Cokin, ou autre marque réputé du style. Les notres sont des polas achetés sur eBay pour une 20aine d'euros pièces.
Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire, et éventuellement de répondre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre Polarisant coincé avec le filtre UV
Par Bombhash dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 23/02/2012, 10h50 -
Problème avec filtre polarisant ?
Par olivier372 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 14/02/2008, 22h15 -
Sous-exposition avec filtre polarisant circulaire
Par Daneel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 18/04/2007, 10h34 -
filtre polarisant avec ou sans bouchon ??
Par solex61 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 22/03/2006, 17h25