Citation Envoyé par Goam
Bonjour a tous,

Je suis en train de me demander quel est le meilleur achat

En fait j'ai le choix entre prendre un 350D neuf ou acheter un 20D 750 euros avec un 18-55 EFS, sachant que le 20D a ete acheté en debut d'année .

Le 20D est il vraiment bcp plus performant que le 350D ?

Le 350D ne serait il pas mieux finit comme il est plus recent ?

J'aimerai bien avoir votre avis pour orienter mon choix.

Merci a tous

Bon we
Sois le bienvenu !

Je t'invite à lire les discussions sur ces boitiers, discussions ultra nbses sur le sujet. Regarde le mot. de rech. avec "longévité", "capteur", etc.

En résumé tout a été dit sur les diff. entre 20D et 350D. À prix égal, j'ausculterais le 20D d'occase sous toutes les coutures, avec une interrogation permanente : quel est son nbe exact de déclenchements ? Impossible à savoir, surtout si le compteur a été réinitialisé il y a qq tps, 1 ou plusieurs fois ...

Néanmoins, sur le plan gabarit : il y a un gd boitier (20D) et un petit ... taille, poids, ergonomie, etc. Aspect très subjectif.

Sur le seul plan technique, il parait que l'obtu. du 20D était donné pour 100k déclenchements, mais depuis la sortie du 30D, le mktg Canon a jeté le doute complet sur cette autonomie.

Au final, à prix égal, j'irai sur un 20D, à condition a) de ne pas être parano, b) d'avoir de vraies gies voire preuves de bon usage du vendeur, etc. Sur le plan du résultat photo, c'est ultra proche, voire non visible ... encore que ce critère n'est pas fiable : un "mauvais photographe" avec un 20D prendra tjrs de plus mauvaises photos qu'un "bon photographe" avec un 350D et les mêmes objectifs ...