Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: 20d commande de flash HS!!!!
Vue hybride
-
03/03/2007, 18h47 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
il faut retirer la plaquette cache posée autour du bloc de contacts de la grife du flash (elle est collée par un point de Néoprène, donc à soulever délicatement puis la faire glisser vers l'arrière). Ceci fait, il suffira de évisser les quatre vis de fixation de la pièce métallique de la griffe flash et faire l'essai de prise de vue en tout auto, objectif monté, en mode AF et en basse lumière, puis en mode expert en sollicitant le relevage du miroir par le bouton.
Une fois démonté la pièce métallique recevant le sabot du flash externe, en regardant à droite de son emplacement, on voit un petit ergot de plastique qui, enfoncé par la plaquette métallique du cache quand on insère un flash externe dans la griffe, commande un contact situé à l'aplomb dans le carter supérieur du boîtier. Il suffit que cet ergot de plastique soit grippé en position basse pour que le microprocesseur considère qu'un flash externe est monté sur le boîtier, il invalide alors la commande de relevage du flash interne et l'aide à l'autofocus, transférant celle-ci au flash externe (virtuel dans ce cas, puisque non monté).
Je pense que ton boîtier a rencontré ce petit problème mineur.qui ne vaut pas le coût de l'envoi en SAV et le devis pour sa remise en état, sans oublier le délai de réparation qui va avec.
Dernière modification par silver_dot ; 03/03/2007 à 19h04.
-
03/03/2007, 18h56 #2
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 50 mm 1.4 / 10-20 mm 3.5-5.6 / 17-85 IS / 135-400 SIGMA DG
merci silver dot g reussi a sortir le cache, le pblm c'est que j'ai pas de petit crussiforme valable... j'essayerai demain et je vous tien au jus....!!! merci
Ah si vous avez une rotule manfrotto même le bas de game mais qui supporte le 20d + grip + 400 mm je suis preneur....
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ca y est!! j ai commandé mon 5D
Par HyperCanon dans le forum EOS 5DRéponses: 18Dernier message: 24/11/2007, 19h03 -
Test commande flash sans fil
Par popi dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 15/07/2007, 15h31 -
24-105 commandé !
Par Flo22 dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 4Dernier message: 06/07/2007, 11h56 -
Ca y est la commande est faite....
Par cricri165 dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 1Dernier message: 14/05/2007, 22h08