50 mm 1.4 / 10-20 mm 3.5-5.6 / 17-85 IS / 135-400 SIGMA DG
Envoyé par TransFXB
Si ma mémoire est bonne, ce problème a déjà été rapportée dans le passé par un forumeur.
Après une petite recherche sur le net, il s'avère que ce problème est relativement courant sur 20D.
Le problème peut provenir de deux sources :
1) problème mécanique et/ou grippage:
Il est suggéré de soulever délicatement le clapet du flash, puis de regarder si c'est l'un des petits tirants qui est cassé ou déplacé.
Si rien n'est cassé, quelques manoeuvres (ouverture/fermeture) devrait remédier au problème.
2) problème électrique
Il se peut aussi que ce soit le petit électro-aimant d'ouverture qui ne soit plus alimenté.
EDIT: à la lecture de ton dernier post, tu penches plutôt pour une oxydation du bouton de commande.
Dans ce cas, je te suggère d'utiliser une bombe de nettoyage de contact qui élimine l'oxydation. Ce produit existe en grande surface de bricolage et existe sous forme d'une petite bombe aérosol (100ml). Il suffit de vaporiser ce produit avec le petit tube autour du bouton. Le produit est très fluide et pénêtre facilement. Il faut alors manoeuvrer plusieurs fois le bouton pour parfaire la pénétration et tout devrait rentrer dans l'ordre.
A défaut de ce produit, on peut également vaporiser quelques gouttes de WD-40 qui rétabli aussi les contacts oxydés.
EDIT 2: sans en foutre partout !!!!
Merci TransFXB je pense que je vais essayé comme ça, je pense que c'est la solution la plus sage... j'espére que ça va marcher