Juv,
D?j? en effet comme on te l'a indiqu?, ne te trompe pas sur le multiplicateur de focale, il existe bien - 1.3 - sur le 1D MarkII
La gestion du bruit du 20D est vraiment excellente d?s que tu dois monter les ISO. Elle est jug?e par ceux qui ont test? les deux , meilleure que celle du 1DMark II. Donc pour la diff?rence de qualit? d'image... je ne pense pas que syst?matiquement le 1DMark II fasse de "meilleurs" clich?s, tu ne verras pas la diff?rence.
Je rejoins ce qu'a pr?sent? 1DMark2, je suis d'accord avec lui c'est dans des d?tails d'ergonomie qu'on appr?cie beaucoup le 1D MarkII, et j'ajoute que les 1D ont aussi l'avantage d'?tre vraiment solides. Je fais attention ? mon matos mais dans certaines conditions de l?gers coups peuvent atteindre mon bo?tier, je peux le laisser tomber assis rapidement et un peu brutalement parfois, et je suis l? bien content d'avoir un bo?tier si robuste. Le poids compte pour moi et j'ai toujours pr?f?r? avoir un bo?tier lourd (sic), j'ai une bien meilleure stabilit? (il ne faut pas non plus exag?rer ?videmment, j'dis pas que j'fais sans monopod pour un 1D avec un 500mm !). Le poids des 1D n'a jamais ?t? un souci dans ma pratique. Pour finir, avec un bon objectif, l'AF du 1D Mark II est rapide, vraiment rapide et pr?cis.