Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: 20 millions de Pixels R6
Mode arborescent
-
16/09/2021, 09h12 #16Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Bonjour
Je vais aller aussi dans les sens des "vieux"
: 20Mpx, c'est large.
Pour ma part, c'est des tirages de 1Ds2 (16Mpx) qui, même en très grand format sont tout à fait satisfaisant. En tout cas, rien qui ne m'ai fait remettre en question le manque de résolution. Peut être qu'avec quelques pixels en plus, j'aurais eût plus de micro détails... sauf que je ne me pose pas la question, car l'image se suffit à elle même.
Plus on fait des grands tirage, plus il faut les regarder à une certaine distance, ce qui diminue de toute façon notre perception des détails.
J'ai pu regarder un tirage de lions en 1m50 de large d'une photo prise avec un D3s (12Mpx) ... en regardant de près, on voit qu'on n'a pas tout le détail des poils dans le pelage, sauf qu'à distance d'1m (ce qui est déjà trop proche pour vraiment apprécier l'image dans son ensemble), ce manque est imperceptible.
Tout ça pour dire 20Mpx, c'est amplement suffisant et je doute que tu sois déçu (et pour moi, c'est d'ailleurs le meilleur compromis entre qualité d'image et poids des images).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Marre des millions de pixels !!!çà y'est je craque !!!
Par licorne74 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 85Dernier message: 15/06/2013, 22h59 -
A quoi servent ces millions de pixels ?
Par nounours15 dans le forum Termes techniquesRéponses: 33Dernier message: 07/09/2009, 14h17 -
36 Millions de pixels !
Par Didcreole dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 15Dernier message: 10/04/2006, 12h15