Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Visible à l'œil nu, mais à quelle distance... Quand on a un grand format devant soit on n'a pas le nez collé dessus...
Moi j'ai une autre question : comment qu'on faisait il y a 10-15 ans, quand on n'avait qu'au mieux les 12 misérables pixels du 5d premier du nom... ? On ne tirait pas en grand format ? Pourtant j'en ai vu des grands formats avec ce boîtier
Bonjour,
De ta question nous pouvons en imaginer un tas d’autres, comment on faisait avec seulement 3 chaines à la télé, comment on faisait avec les voitures moins sécuritaire que celles d’aujourd’hui, comment on faisait avec du matos d’alpinisme qui pesait trois fois le poids de celui d’aujourd’hui.La liste pourrait être longue.
Nous pouvons effectivement remettre en cause tout l’existant en se disant qu’avant on y arrivait aussi.

Pour ma part, je cherche juste à ne pas descendre en dessous en terme de qualité images/impression/affichage en comparaison de mon matos actuel.Et je ne suis pas dans la course aux millions de Pixel.Mais si avec le R6 je gagne ce qui m’intéresse à savoir, poids/encombrement, si pour une qualité identique c’est top.Si par contre je perds en qualité pas top.Je ne suis pas un professionnel, mais dans le cadre de mon job je dois faire des tirages poster alors autant essayer de conserver la qualité actuelle.
Pi les optiques que j’ai vont bien avec mon vieux 5d, autant qu’elles servent avec la même qualité pour le R6.

Si quelqu’un a un point de vue objectif sur la question initiale je suis preneur, merci d’avance.

Pi dans le pire des cas je ressortirai mon vieux argentique OM 1, avec ses fabuleuses optiques, et je ferai comme avant !!!.
Belle journée à vous.