Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: 20 millions de Pixels R6
Vue hybride
-
04/09/2021, 23h31 #1Modérateur
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- A l'autre bout de la route
- Âge
- 47
- Messages
- 25 897
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Visible à l'œil nu, mais à quelle distance... Quand on a un grand format devant soit on n'a pas le nez collé dessus...
Moi j'ai une autre question : comment qu'on faisait il y a 10-15 ans, quand on n'avait qu'au mieux les 12 misérables pixels du 5d premier du nom... ? On ne tirait pas en grand format ? Pourtant j'en ai vu des grands formats avec ce boîtier
-
04/09/2021, 23h50 #2Membre
- Inscription
- mars 2021
- Localisation
- iiIii
- Âge
- 56
- Messages
- 651
- Boîtier
- iiIii
- Objectif(s)
- iiIii
-
05/09/2021, 10h59 #3Membre
- Inscription
- juin 2008
- Localisation
- St Just de Claix (38)
- Âge
- 53
- Messages
- 469
- Boîtier
- 5 dm3
- Objectif(s)
- canon 100/2,8 macro IS, 70-200 f4 L IS, 24-105 f4 IS
Bonjour,
De ta question nous pouvons en imaginer un tas d’autres, comment on faisait avec seulement 3 chaines à la télé, comment on faisait avec les voitures moins sécuritaire que celles d’aujourd’hui, comment on faisait avec du matos d’alpinisme qui pesait trois fois le poids de celui d’aujourd’hui.La liste pourrait être longue.
Nous pouvons effectivement remettre en cause tout l’existant en se disant qu’avant on y arrivait aussi.
Pour ma part, je cherche juste à ne pas descendre en dessous en terme de qualité images/impression/affichage en comparaison de mon matos actuel.Et je ne suis pas dans la course aux millions de Pixel.Mais si avec le R6 je gagne ce qui m’intéresse à savoir, poids/encombrement, si pour une qualité identique c’est top.Si par contre je perds en qualité pas top.Je ne suis pas un professionnel, mais dans le cadre de mon job je dois faire des tirages poster alors autant essayer de conserver la qualité actuelle.
Pi les optiques que j’ai vont bien avec mon vieux 5d, autant qu’elles servent avec la même qualité pour le R6.
Si quelqu’un a un point de vue objectif sur la question initiale je suis preneur, merci d’avance.
Pi dans le pire des cas je ressortirai mon vieux argentique OM 1, avec ses fabuleuses optiques, et je ferai comme avant !!!
.
Belle journée à vous.
-
05/09/2021, 14h22 #4Modérateur
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- A l'autre bout de la route
- Âge
- 47
- Messages
- 25 897
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Alors relis bien...
Mais je te dis avoir admirer des tirages grand format 75x50 (pas 80 de large mais tu m'accorderas que pour 5 cm...) Issus d'un 5D FF équipé de 12MPix.
Donc ma réponse n'est pas une clowneries comme tu sembles le comprendre (avec semble-t-il une pointe de mépris de ta part) mais un avis issu de mon expérience visuelle (certes subjective et pas scientifiquement calculée).
Après on peut être en droit de se questionner (encore en toute subjectivité) sur l'intérêt d'un constructeur de sortir son vaisseau amiral (1D3) avec un capteur de seulement 20 Mpix s'il ce n'était pas utilisable en grand format
Bonne lecture avec le lien de ishoot...
-
05/09/2021, 17h16 #5Membre
- Inscription
- juin 2008
- Localisation
- St Just de Claix (38)
- Âge
- 53
- Messages
- 469
- Boîtier
- 5 dm3
- Objectif(s)
- canon 100/2,8 macro IS, 70-200 f4 L IS, 24-105 f4 IS
@fg06 il n’y a pas le moindre mépris dans mes propos, je suis juste amusé d’un « avant comment on faisait? ».J’ai un portable car je n’ai pas le choix professionnellement, ma voiture est de début 2000, je ne regarde pas la télé.Alors je fais clairement parti de ceux qui régulièrement se font cette réflexion.Et qui sont capables de dire « avant c’était mieux ».Ça fait vieux con tant pis j’assume...
J’ai arrêté pendant un temps le contact avec ce monde virtuel pour me recentrer sur l’essentiel et justement pour éviter ces interprétations de clavier.
Il y a clairement une manière de faire et d’écrire pou rester comme il faut.Désolé je ne dois pas savoir faire.
Pour en revenir a sujet principal, je ne suis pas un pro et je me pose des questions sur ces fameux pixels, je suis heureux avec mon 5d mais j’ai la chance de pouvoir évoluer vers le R6 et je me pose donc simplement des questions plutôt pragmatiques.Car au prix du truc je n’ai pas envie de me tromper, encore une fois je ne suis pas un pro, mais j’ai ce besoin pour mon job de pouvoir tirer un poste de temps en temps.Pas plus.
Merci pour le lien, Ishoot.
Encore mes escuses Fg06.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Marre des millions de pixels !!!çà y'est je craque !!!
Par licorne74 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 85Dernier message: 15/06/2013, 22h59 -
A quoi servent ces millions de pixels ?
Par nounours15 dans le forum Termes techniquesRéponses: 33Dernier message: 07/09/2009, 14h17 -
36 Millions de pixels !
Par Didcreole dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 15Dernier message: 10/04/2006, 12h15






