Citation Envoyé par MFNO Voir le message
Merci à tous !

Alors, dans le désordre :

- oui, même si je l'ai acheté dans une boutique parisienne, je ne suis pas dupe, ils m'ont revendu un appareil américain... Enfin, ils assument la garantie 2 ans, et le cash back fonctionne (devrait fonctionner...), donc il ne devrait pas y avoir de soucis !

- pour la molette arrière, c'est quand même bizarre, je ne l'ai pas encore utilisé assez, mais ça me paraît bizarre comme explication. Honnêtement, certains d'entre vous désactivent la molette ?

- pour l'écran d'info au dos, je regrette un peu quand même : il n'y a qu'en mode "fonction pdv" pour le menu info qu'on voit les infos souhaitées, mais il ne disparaît pas en appuyant sur le déclencheur. Pour les 2 autres modes de ce menu, certes, l'écran disparaît en appuyant sur le déclencheur, mais ne réapparaît pas après la photo ! On doit re-appuyer sur "info"... Honnêtement c'est une fonctionnalité toute bête, quand même bien pratique sur le 400D (autrement plus clair quand même que le petit écran LCD du dessus).

Mmm, autant mon souhait était de bénéficier d'un AF plus véloce et d'une meilleure prise en main, et là dessus pas de soucis, le 40D a du répondant, apparemment, mais en terme d'ergonomie, ces petits détails sont quand même regrettables je trouve. Des petits riens plutôt sympathique au quotidien...
Tu ne l'aurais pas acheté chez Bk****to ? J'ai la même mésaventure avec eux ...
Du coup je leur ai ecrit en exigeant un manuel en Français et un chargeur officiel Canon Français. Ca m'a bien fait râler sur le coup. Je m'étais dis que ça serait mieux si j'achetais dans un magazin photo plutôt que dans une grande enseigne ou site de vente en ligne ....