Mon expérience plutôt décevante en la matière (achat d'une dalle IPS en parallèle d'une TN, le tout en 24") me conduit à penser que ce choix de 2 postes de travail doit passer par l'achat de ... 2 écrans identiques si on veut éviter d'être perturbé par les différences. La TN présente une image beaucoup plus saturée et brillante que l'IPS.
Par contre, travailler avec les outils sur l'un des 2 écrans et afficher l'image en plein écran sur l'autre, perturbe LR4 dans l'utilisation des curseurs qui deviennent beaucoup moins fluides dans leur utilisation qu'avec un seul écran (ralentissement du signal je suppose). Peut-être que ma carte vidéo est un peu faiblarde. Ou le fait que j'ai du raccorder un des écrans en HDMI et l'autre en DVI, n'ayant pas 2 sorties DVI sur ma carte (et le connecteur/réducteur installé sur l'autre port ne permettant pas au deuxième écran de fonctionner).
En plus, le fait de pouvoir, avec LR4, ne garder que le tableau des manettes de droite ce qui agrandit l'image en conséquence, rapproche sérieusement du format 4/3 du second moniteur (le 16/9 étirant trop l'image).
N'étant pas féru d'informatique je dois souvent me fier aux conseils (pas toujours pertinents) des vendeurs de matériel.
Et comme 2 écrans ça encombre pas mal un bureau, je vais probablement en mettre un au placard.