Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Mode arborescent
-
14/10/2013, 09h09 #4Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Déjà le vite est l’ennemi du bien. Après on sait qu'un portable n'est pas la panacée pour faire du traitement de photos. Je te conseille donc de traiter si possible dans de bonnes conditions, donc avec le meilleur écran.
Tu peux certes traiter certaines choses comme le recadrage, mais si possible ne pas trop faire de choses du côté des seuils de tons clairs/sombres voir de traitements tonales.
Oui malheureusement traiter sur un écran dont les noirs sont profonds et un autre dont les noirs le sont peu, peuvent faire qu'une personne ayant bien retouché une photo, soit retouché de nouveau si le matériel est très différent. Dans la neutralité des tons on devrait avoir équivalent mais dans les contrastes, saturations, là cela risque de pousser des curseurs qui étaient bon au départ ...
Cependant le travail collaboratif dans du traitement, n'est pas non plus ce qu'il se fait de mieux, personnellement je traite ma photo de 0 à 100%, je ne donne pas à traiter la moitié à quelqu'un d'autre
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Deux écrans avec une colorimétrie différente après calibration
Par Cedric68 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 4Dernier message: 02/05/2013, 14h05 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] J'ai pourtant essayé de passer avec la voiture...
Par nikkko dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 19/08/2012, 14h11 -
Téléchargement de profils icc calibrés pour les écrans
Par briceos dans le forum Discussions généralesRéponses: 59Dernier message: 13/02/2011, 14h00 -
Lieu avec écrans calibrés.
Par Alotenango dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 25/08/2010, 13h09 -
Problème de rendu bizarre sur 5D avec 17-40...
Par tr4ntr4n dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 30/10/2008, 16h36