Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: 1ère sortie Karting ce soir
Mode arborescent
-
04/07/2011, 20h48 #7Animateur Atelier "Animalier"
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Vitesse de 1/1000 serait trop rapide à mon avis, cela bloquerais le mouvement de roue et donnerait une sensation de bolide "arrêté". Ce sont pas des bolides qui dépassent les 100 kmh/h en général, plutôt même 60kms/h ce qui n'est pas très rapide, le blocage devrait se situer au dessus de 1/400 environ peut être un peu moins. Le mode Tv est souvent conseillé, mais je lui préfères ici le mode M, car il a un avantage : il permet de garder une expo fixe, ce qui est souvent nécessaire lorsqu'on shoot au même endroit (exemple des filés qui ont lieu sur une petite portion pour déclancher au bon moment.
Donc le principé serait le suivant : caler une vitesse en M comme on le ferait avec le mode Tv, mettre une ouverture relativement fermé pour et objo, cad par exemple entre F4 et F5 (le filé est plus visible en cas de pdc plus importante) et placer des ISO qui indiquerait une expo correcte. Test pour voir si tout est OK côté expo et vitesse. Ajuster les réglages selon si vitesse non adapté ou expo mal adapté.
Au début on peut faire avec le mode Tv plus simple à comprendre, mais si tu peux faire cela en M tu verra l'avantage sur tes expos.
Pour les photos autres que filé, là tu peux placer à environ 1/320 environ et shooter cette fois à grande ouverture, 50mm c'est pas très long comme focale alors autant shooter à pleine ouverture ou presque pour essayer de flouter un peu le fond. Shoot un test et vérifie que les roues gardent un petit mouvement, qui évitera la photo figée, ajuste la vitesse jusqu'à obtenir cette bonne vitesse qui permet de faire que les roues donnent une sensation de bouger, sans bien sûr obtenir une photo flou
Normalement une fois que tu prendra le coup cela roulera tout seul
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1ère sortie macro
Par zbiseb dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 30/06/2011, 09h46 -
Karting Mérignac (33) - 1ère pas trop mal réussie!
Par 1moment1image dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 31/05/2011, 09h34 -
1ère sortie macro...
Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 17/04/2011, 22h00 -
1ère sortie ski..
Par vollix dans le forum [Sport]Réponses: 23Dernier message: 05/02/2010, 20h54 -
1ere Sortie EOS, 1ere Accréditation
Par jcsjerome dans le forum [Sport]Réponses: 12Dernier message: 05/04/2008, 18h15







