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  1. #1
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    Complètement d'accord, ce que font notamment le 580 EX ou le 430

  2. #2
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    Mais dans ce mode "synchro très haute vitesse", que de perte de lumière ! La plupart ne fait que s'écraser contre le rideau. C'est chèrement payer le gain de vitesse.

  3. #3
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    Merci encore pour ces precisions.
    En effet la syncro du flash interne du 350 ne peut excéder 200, pour aller plus loin j'utilise un Metz !!!
    Si certain on des photos pour illustrer la différence entre synchro 1 ou 2nd volet, car j'ai éssayé mais je dois etre un pietre photographe je ne vois pas de différence sur mes clichés alors que je pense avoir compris la "Théorie".

  4. #4
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    Citation Envoyé par Douz Voir le message
    ...
    Si certain on des photos pour illustrer la différence entre synchro 1 ou 2nd volet, car j'ai éssayé mais je dois etre un pietre photographe je ne vois pas de différence sur mes clichés alors que je pense avoir compris la "Théorie".
    Il n'y a pas que le talent du photographe qui intervient, il faut aussi que le sujet s'y prète. S'il ne bouge pas, ou peu, ou avec trop peu de lumière ambiante, on ne verra pas la fameuse trainée devant ou derrière. Perso, avec le flash, j'assure la netteté en fixant à 1/200 s. Ca évite aussi les trop grand écart de couleur de température entre une ambiance qui est généralement "tungstène" et les premiers plans qui sont éclairés par le flash qui est plutôt "lumière du jour".

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Citation Envoyé par Douz Voir le message
    Merci encore pour ces precisions.
    En effet la syncro du flash interne du 350 ne peut excéder 200, pour aller plus loin j'utilise un Metz !!!
    Si certain on des photos pour illustrer la différence entre synchro 1 ou 2nd volet, car j'ai éssayé mais je dois etre un pietre photographe je ne vois pas de différence sur mes clichés alors que je pense avoir compris la "Théorie".
    Voici un exemple de ce que cela donnerait :
    EOS Series

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Voici un exemple de ce que cela donnerait :
    EOS Series

    ++
    C'est clair que la photo "2eme rideau" est plus facile à interpréter. Le premier rideau donne l'impression d'un film que l'on fait tourner à l'envers.

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    C'est clair que la photo "2eme rideau" est plus facile à interpréter. Le premier rideau donne l'impression d'un film que l'on fait tourner à l'envers.
    Disons qu'elle respecte le sens du déplacement elle est donc plus logique. Car photographier des voitures sur un pont en 1er rideau donne la sensation que toutes les voitures font de la marche arrière

    Une photo sur un CI je crois montrait l'effet 1er rideau sur des bulles de champagne, et les bulles donnaient la sensation qu'elles se dirigeaient vers le fond du verre, il faut donc faire du 2on rideau à moins bien sûr que c'est l'effet étrange qui est recherché

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre Avatar de Douz
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    ben voila, je pense que la lumiere ambiante était trop forte... vivement ce soir que je puisse mettre en pratique tout ces conseil.
    Merci encore a tout ceux qui ont participé a ce cours !!!

 

 

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