Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: 1er tentative d'avions en meeting a Koksijde
Mode arborescent
-
30/05/2011, 14h08 #5
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Attention ton propos sur le M prête à confusion : "ici faire l'expo sur un avion noir ... " Pour explication un M doit être calé pour un hsitogramme sur la droite. Cad on fait quelques tests pour trouver le bon trio ouverture / vitesse / iso qui ne crame pas de trop les zones importantes (nuages par exemple) et on fige cela en M. Ensuite qu'il y est avion blanc ou noir, l'expo n'aura pas besoin de changement, puisqu'elle n'évoluera plus, sauf pour suivre l'évolution de la puissance lumineuse du jour. Par contre en effet cela demande à la lumière d'être relativement stable (cas du nuage qui se pointe de temps en temps) De plus cela demande également de shooter dans une certaine "fenêtre", en effet entre la luminosité qu'on a près du soleil et dos au soleil, cela peut parfois jouer énormement sur le paramètre idéal ... donc selon les cas on peut devoir se tourner vers du Av, voir même du Tv pour justement avoir la bonne vitesse adapté à l'avion (hélices par exemple)
Pour le F11 certes pas nécessaire, le but de shooter à F8 au lieu de 5.6 est double ici : le piqué est meilleur à F8, de plus la pdc est légérement augmenté pouvant permettre un petit décallage de map (certes cela se passe assez loin, donc déjà cette distance fait que la pdc est suffisement importante pour que l'avion soit nette, mais la 1ère raison est suffisante pour justifier cela.
La dernière raison est que pour avoir des hélices en mouvement, il est parfois obligatoirement nécessaire de fermer beaucoup, car la vitesse plutôt plus basse ne peut pas être obtenu à F5.6 et même iso à 100. Donc on a parfois l'obligation de fermer.
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Koksijde Bad
Par Erdna dans le forum [Inclassable]Réponses: 15Dernier message: 22/04/2011, 15h08 -
Koksijde
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 15/08/2010, 14h33 -
Koksijde à 18h27
Par Erdna dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 17/11/2009, 09h29 -
meeting avions de Bex
Par bino dans le forum [Reportage]Réponses: 33Dernier message: 11/09/2007, 17h33 -
[5D+20D]koksijde 2006
Par ktm dans le forum [Reportage]Réponses: 14Dernier message: 31/07/2006, 13h13