Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Nantes
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 F/4 5,6 Canon 50 F/1,4 Canon 100 F/2,8L macro Canon 70-200 F/4L

    Par défaut 1er reportage photo mariage

    Bonjour à tous.

    Voilà qu'une cousine et son mari vont se passer les anneaux.
    Ils m'ont désigné d'office comme étant leur photographe.

    Je suis à la fois content et frustré. Je n'ai jamais fait de photos de mariages, je n'ai pas non plus assister à de nombreux mariages pour en connaitre le déroulement.

    Le mariage se fait à la mairie puis une escale à l'église est prévue.
    Je ne connait absolument pas les lieux et je n'ai pas la possibilité de m'y rendre avant. (hormis via google)

    Aussi, je me pose la question de louer un objectif. (Le 17-55 F/2.8 canon pour sa grande ouverture et son range)

    Car j'ai en ma possession:
    Boitier : Canon 7D gripé
    Flash : Metz 52 Af 1
    Objectifs :
    -Sigma 10-20 F/4-5.6
    -Canon 50 F/1.4
    -Canon 100L F/2.8
    -Canon 70-200L F/4

    J'ai aussi un Sony NEX 3 avec comme objectif un 16mm F/2.8 et son fish eye.
    J'ai un trépied à rotule 3D et un monopode, est-ce utile ?

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Salut,
    tu n'as pas envie que ta cousine te reproche tout le temps d'avoir louper les photos.
    N'ayant aucune experience dans l'exercice, un conseil, refuse. A la rigueur en deuxieme rideau d'un pro.
    Un mariage en principe, c'est une fois.
    Tout ce que tu apporteras sera un plus (cadeau).
    Je sais pas facile de dire non à la famille, surtout en ces temps de crise.

    Poupou44

  3. #3
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    As tu déjà rencontré les mariés pour évoquer avec eux leur projet ?

    Est ce un mariage civil ou religieux, ou les deux ?

    Moi je te conseille, si tu connais quelqu'un d'autre qui fait des photos et qui s'y connait de le faire avec toi.

  4. #4
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Ton ennemi principal, ta peur !
    Je pense que s'ils font appel à toi, c'est parce que le budget photo pour un pro n'est pas au rendez vous et que ayant certainement déja visualisé tes photos, ils te pensent capable de le faire !
    Ton 10-20 et 50 en priorité.
    Si tu peux, fais toi prêter un 24-105 ou 24-70 ou 17-55.
    Ensuite, profite pour regarder tout ce qui se fait et laisse l'inspiration faire le reste.
    Entraine toi au flash dans la pénombre en manuel afin de voir le résultat, car à l'église, tu seras confronté au manque de lumière.
    Tu shootes uniquement en Raw afin de récupérer les petites imperfections.
    Tu as encore un peu de temps je l'espère pour voir des exemples de photos, cadrages, idées pose etc... Inspire toi des autres.

    Et dis toi que tu peux le faire, va dans une église la plus proche avec tes proches et essaie ! essaie !

    Tu n'as plus le choix maintenant et eux non plus, alors fais le maximum de tes possibilités, sois sincère et franc avec eux, dis leur que ... tu ne l'a jamais fait et qu'il se peut que...des loupés !

    Ainsi, tu motiveras leur choix !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Nantes
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 F/4 5,6 Canon 50 F/1,4 Canon 100 F/2,8L macro Canon 70-200 F/4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par poupou44 Voir le message
    Salut,
    N'ayant aucune experience dans l'exercice, un conseil, refuse. A la rigueur en deuxième rideau d'un pro.
    Un mariage en principe, c'est une fois.
    Je sais pas facile de dire non à la famille, surtout en ces temps de crise.

    Poupou44
    Merci pour ta réponse Poupou44,
    Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai bien pensé à refuser.
    Cependant ce n'est pas un mariage à gros budget et je doute qu'ils puissent s'offrir une prestation professionnelle.
    Je vais en discuter.

    Citation Envoyé par Milobc Voir le message
    As tu déjà rencontré les mariés pour évoquer avec eux leur projet ?

    Est ce un mariage civil ou religieux, ou les deux ?
    Merci pour ta réponse.
    Je n'ai eux que des échanges par mail, je suis terriblement prit donc pas le temps de rencontrer le couple.
    C'est un mariage civil et religieux.

    Si ça ne tenait qu'à moi, je ne ferait pas ces photos, du moins pas seul.
    Aussi je vois ça comme un challenge, donc ça peut être une bonne expérience, cependant comme vous l'avez souligné, gare à l'erreur.

    Admettons que je couvre tout de même le mariage, avez vous des avis concernant le matos à avoir ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Nantes
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 F/4 5,6 Canon 50 F/1,4 Canon 100 F/2,8L macro Canon 70-200 F/4L

    Par défaut

    Merci neggwadloup,
    Tu es dans le vrai.
    Car effectivement, le budget photo pour un pro n'est pas vraiment au RDV. Et oui c'est parce qu'ils ont vu de mes photos qu' ils me pensent capable de le faire.

    Ton 10-20 et 50 en priorité.
    C'est aussi ce que je me suis dit.
    Si tu peux, fais toi prêter un 24-105 ou 24-70 ou 17-55.
    Je partait plus sur le 17-55 pour son ouverture et son range, j'ai peur que 24mm avec le 7d soit un peu trop "serré"
    Tu shootes uniquement en Raw
    C'est toujours le cas de toute façon

    Tu n'as plus le choix maintenant et eux non plus, alors fais le maximum de tes possibilités, sois sincère et franc avec eux, dis leur que ... tu ne l'a jamais fait et qu'il se peut que...il y est des loupés !
    ça va se dérouler ainsi je pense.

  7. #7
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    C'est un des sujets les plus importants pour les mariés. Il est inutile de perdre du temps et de faire perdre du temps à des photographes si votre budget ne correspond pas à leur travail. Un samedi en haute saison, il faut compter un minimum de 700€ à 1000€ pour un photographe moyen, 1000€ à 1500€ environ pour un bon photographe de mariage et de 1500€ à 2500€ pour les meilleurs.

    Par contre, Il est clair qu'en dessous de ces tarifs je vous conseille de partir en courant et de demander à un ami ou à un membre de la famille de faire les photos. La photographie de mariage est une spécialité où la concurrence est féroce. Un photographe de mariage fixe ses tarifs en fonction de ses prestations et du prix que sa clientèle est prête à payer pour son travail. En conséquence des prix bas sont presque toujours synonymes d'un travail de mauvaise qualité.

    Par ailleurs, outre les heures de préparation et les heures de présence le jour du mariage un véritable reportage de mariage demande entre 10 et 20 heures de travail de post production.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Nantes
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 F/4 5,6 Canon 50 F/1,4 Canon 100 F/2,8L macro Canon 70-200 F/4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Milobc Voir le message
    C'est un des sujets les plus importants pour les mariés. Il est inutile de perdre du temps et de faire perdre du temps à des photographes si votre budget ne correspond pas à leur travail.
    Il est clair qu'en dessous de ces tarifs je vous conseille de partir en courant et de demander à un ami ou à un membre de la famille de faire les photos
    De quel budget parles tu ? Ce n'est pas moi qui me mari...
    Il faut donc comparer ce qui est comparable.
    Oui, et qui a dit l'inverse ?

    Je ne comprend pas vraiment le sens de ton message.

  9. #9
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aubert Alexis Voir le message
    De quel budget parles tu ? Ce n'est pas moi qui me mari...

    Oui, et qui a dit l'inverse ?

    Je ne comprend pas vraiment le sens de ton message.
    J'ai fais une petite recherche sur le net et je suis tombé dessus par hasard.

  10. #10
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    J'ai trouvé un article sur les différents tarifs et le temps préparé pour un photographe de mariage : Photographe de Mariage Pas Cher ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Nantes
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 F/4 5,6 Canon 50 F/1,4 Canon 100 F/2,8L macro Canon 70-200 F/4L

    Par défaut

    C'est très sympa et bien réalisé, mais hors sujet.
    je ne vais pas imposé ce type de documents à mes proches. Et la question n'est pas de savoir si le métier de photographe est le plus agréable et le plus rémunéré de tous les métiers.

  12. #12
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Milobc Voir le message
    ...Un samedi en haute saison, il faut compter un minimum de 700€ à 1000€ pour un photographe moyen, 1000€ à 1500€ environ pour un bon photographe de mariage et de 1500€ à 2500€ pour les meilleurs...
    j'ai envie de rire, donc, TOUT les photographes au dessus de 1500€ sont bons ?? allons allons, soyons sérieux !

    tout photographe de mariage, entre autre, à eu une premiere fois, pas vous peut être ?

    pour répondre de maniere generale, ton matos est limite de chez limite, 10-20, trop court, 50mm, faut être habitué

    le 17-55 peut être correct, un 24-70 aussi quoiqu'on en dise

    si les futurs mariés sont au courant qu'il y aura surement du loupé, faut pas qu'ils crient leur haine quand ils verront les photos, fais toi plaisir, fais du conventionnel, sans te prendre la tête à vouloir faire des photos comme tel photographe, c'est déjà une bonne chose.

  13. #13
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Il faut bien différentier les photos dans l'action (qu'on ne peut pas refaire) et là, ce qui est important c'est surtout d'être bien placé et ça, c'est pas gagné. Y'a du monde et il faut être dans le bon sens par rapport à la lumière. Essaie d'avoir un aide qui est capable de te dégager le champ - ça sera toujours ça. Ensuite y'a les photos des mariés (mariés) et ça... c'est toi qui maitrise le temps et le lieu donc c'est plus détendu et plus facile. Pense aux photos d'avant le mariage, des arrivées etc. Elles font toujours plaisir et ça risque rien. En plus, comme ça les invité verront que c'est toi qui fait les photos et ça aidera pour les moments critiques

  14. #14
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Sous pretexte que son cousin a un reflex on pense que c est un pro .mais si toi meme tu ne sais pas quel objectif utilisé et que tu n a jamais réalisé ce type de photo c est plus que risqué.
    Mais bon si tes cousins ne savent pas ce que sait un beau reportage photo pourqoui pas.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Nantes
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 F/4 5,6 Canon 50 F/1,4 Canon 100 F/2,8L macro Canon 70-200 F/4L

    Par défaut

    Sous pretexte que son cousin a un reflex on pense que c est un pro .mais si toi meme tu ne sais pas quel objectif utilisé et que tu n a jamais réalisé ce type de photo c est plus que risqué.
    Parce qu'il n'y a que les "pros" qui font de belles photos ??? C'est toujours marrant ce type de discours.
    Et même sans être "pro", je ne suis pas un newbie pour autant.
    J'ai mon avis sur les objectifs à utiliser, mais je demande avis de personnes plus expérimentées (et pédagogues). Voilà tout...

    Mais bon si tes cousins ne savent pas ce que sait un beau reportage photo pourquoi pas.
    Seriez-vous entrain d'insinuer que le résultat de mes photos sera forcement médiocre ?

    Il y'a des membres de forums qui donnent envie (de pratiquer, de se donner à fond, de progresser..) et il y'en a d'autre qui sont nés parfait avec un sens critiques très incisif. Seriez vous d'entre eux ? Ou seriez vous un "pro" du reportage de mariage frustré qu'un petit amateur médiocre vole encore le travail d'un autre ?
    D'ailleurs qu'est ce qu'un beau reportage ?
    Sans animosité.

  16. #16
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 418
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce post part en hors-sujet.

    Alexis vous demande simplement des avis sur les objectifs éventuellement préconisés (mairie + église).

    Merci de vous en tenir uniquement au sujet initial.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Nantes
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 F/4 5,6 Canon 50 F/1,4 Canon 100 F/2,8L macro Canon 70-200 F/4L

    Par défaut

    Pense aux photos d'avant le mariage, des arrivées etc. Elles font toujours plaisir et ça risque rien. En plus, comme ça les invités verront que c'est toi qui fait les photos et ça aidera pour les moments critiques
    Ne connaissant pas parfaitement le déroulement d'un mariage c'est aussi ce type d'avis que je cherche. Merci 18471 !

  18. #18
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Je te fais part de mon utilisation.

    Je suis en FF donc soit avec le 24-105 ou 24-70....pour toi, tu rajoutes le 17-55 si tu peux te le faire prêter...C'est pratique, je dirai même indispensable car à l'église comme à la mairie, il ne faut rien rater, le temps de reculer, avancer ! paf ! trop tard !

    Ensuite, j'utilise en exclusivité le 50 mm pour les pauses, j'y ajoute le 16-35 pour les photos de groupe et je m'amuse avec le 100mm Macro et le 70-200 quand j'ai le temps !

    En soirée, 24-70 ou 24-105 et 70-200 pour les photos volées.

    N'oublie pas ! en mode reportage, évite les grandes ouvertures (trop de flou tue le flou).... garde en pour ton inspiration lors des pauses, tu sais au moins que tu peux recommencer !
    Contrôle dès que tu peux, tout ce que tu fais, je m'explique ! aggrandis ta photo à l'écran afin de voir si t'as pas flouté la robe de la mariée etc...

    Très important ! Combien de batterie possèdes tu ? Il t'en faut au moins deux ! Si ton 7D est grippé, cool !
    Tes cartes ? suffisamment au cas où ?

    Un petit diffuseur sur le flash n'est pas inutile.

    Le reste, au fur et à mesure....


    Et je te répète ! Lance toi, ne te décourage pas ! On l'a tous fait une première fois, nous avons fait des erreurs et l'on s'est corrigé avec le temps !
    FAIS TOI PLAISIR !

  19. #19
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Ah ! j'oubliais ! Mairie, Eglise, en mode reportage, je ne suis jamais ouvert en DESSOUS DE f4...et c'est pourquoi le 24*105 me convient parfaitement.
    Je compense soit avec la montée en Iso, soit avec le flash.

    Le et la mariée, quand ils signent le registre, quand ils se passent les alliances, important d'avoir le tout net ! Pas d'effet de style (même si je le fais sur quelques clichés).
    Le leitmotiv....tout net ! donc on ferme dans la mesure du possible...

    Les pauses... c'est autre chose ! on s'exprime, on se laisse aller ! on peut recommencer !

    Un second boitier....pas anecdotique ! j'en ai deux ! je suis toujours avec un boitier de secours...et quand je me fais assister de ma belle soeur... il est opérationnel, monté avec un autre objectif et je m'éclate !

    Demande à ta cousine si elle peut faire le nécessaire pour que tu aies juste quelqu'un qui puisse t'aider, tenir ton sac, être avec toi, même si cette personne ne s'y connait pas ! Si elle s'y connait ! royal alors !

    1. Tu ne te sentiras pas seul au monde !
    2. Cette personne a vraiment son utilité ! crois moi.


    Il te faudra en plus vaincre ta timidité, t'imposer, passer devant, rien à cirer de tatie qui elle aussi veut faire la photo avec son Nikon Coolpix...

  20. #20
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    +1

    Avant le mariage, il y a l'habillage de la mariée, coiffure etc... ça te permet de t'habituer et c'est pas critique. Y'a les parents... les grands parents qui arrivent etc... aussi. neggwadloup à raison fait attention aux batteries.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Reportage Mariage: retour d'expérience
    Par JJ.C dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/08/2012, 23h41
  2. Vrai mariage et reportage
    Par magic flight dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2011, 09h48
  3. Proposition reportage Mariage ?
    Par ERIC2 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2009, 10h12
  4. première expérience de reportage mariage
    Par teuf dans le forum [Reportage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2009, 14h48
  5. Reportage mariage
    Par Telecnop dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2008, 19h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com