Je te fais part de mon utilisation.

Je suis en FF donc soit avec le 24-105 ou 24-70....pour toi, tu rajoutes le 17-55 si tu peux te le faire prêter...C'est pratique, je dirai même indispensable car à l'église comme à la mairie, il ne faut rien rater, le temps de reculer, avancer ! paf ! trop tard !

Ensuite, j'utilise en exclusivité le 50 mm pour les pauses, j'y ajoute le 16-35 pour les photos de groupe et je m'amuse avec le 100mm Macro et le 70-200 quand j'ai le temps !

En soirée, 24-70 ou 24-105 et 70-200 pour les photos volées.

N'oublie pas ! en mode reportage, évite les grandes ouvertures (trop de flou tue le flou).... garde en pour ton inspiration lors des pauses, tu sais au moins que tu peux recommencer !
Contrôle dès que tu peux, tout ce que tu fais, je m'explique ! aggrandis ta photo à l'écran afin de voir si t'as pas flouté la robe de la mariée etc...

Très important ! Combien de batterie possèdes tu ? Il t'en faut au moins deux ! Si ton 7D est grippé, cool !
Tes cartes ? suffisamment au cas où ?

Un petit diffuseur sur le flash n'est pas inutile.

Le reste, au fur et à mesure....

Et je te répète ! Lance toi, ne te décourage pas ! On l'a tous fait une première fois, nous avons fait des erreurs et l'on s'est corrigé avec le temps !
FAIS TOI PLAISIR !