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  1. #1
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    Par défaut maitriser l' objectif 50 mm f/1.8 II

    Bonjour , je viens de recevoir l'objectif 50 mm f/1.8 II . on avait avant juste le 18-55 de base reçu avec le 1000D .
    A l'intérieur on fais nos photos avec le flash d'origine et on a souvent le message d'erreur busy .:ranting2:


    Je pensais avec le petit objectif capté plus de lumière et peut être me passer du flash .
    Je suis en mode manuel mais si je ferme le flash la photo est trés sombre même avec les lumières intérieur .J'ai déjà essayé en changeant les iso mais essaie non concluant .

    exemple d'une photo prise avec flash mais du coup toujours un peu surexposé .



    F/4,5. f/160 seconde . / Iso 100



    Comment dois je régler mon appareil pour bien l'utiliser dans le cadre de cette photo ?.Si je dois acheté un flash , vous me conseillez lequel à un budget raisonnable ?




    merci ;-)


  2. #2
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    Par défaut

    Je crois que le nouveau firmware du 1000 D corrige un pb concernant le message "busy". Tu peux le trouver sur la page d'accueil, à voir si ça correspond à ton souci...

    Après, avec le 50 mm, j'arrive, par exemple à prendre des photos de soirée (par ex éclairage aux spots, soit un éclairage pas tip top) à 1600 ISO et l'ouverture à 1.8 et avec des temps d'expo de l'ordre du 1/30è de secondes. Alors faut pas que le sujet soit trop excité mais ça passe...

    Du coup, avec un plafonnier ou autre, tu dois pouvoir t'approcher du 1/50è voire 1/100è de secondes non ?

    Tu aurais des infos exif sur une photo que tu trouves trop sombre sans le flash ?

  3. #3
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Boseonkel Voir le message
    Je pensais avec le petit objectif capté plus de lumière et peut être me passer du flash .
    a f 4.5 il capte la même lumière que n'importe quel objectif,

    Il permet de " gagner "de la lumière en passant à des ouvertures plus grandes à f 2.2 tu aura 4 fois plus de lumière que à 4.5 ( à vitesse égale ), mais une profondeur de champs beaucoup plus petite.

    quand au titre de ton post , oui il faut un peu de temps pour maitrises un tel objectif.

  4. #4
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    Par défaut

    Merci beaucoup pour votre aide . J'ai mis à jour mon firmware à jour et affiné les réglages .
    ( Essaie vite fais avec une lampe d'ambiance)

    de


    1/80 s / F1,8 / iso 400

    à


    1/80s / F1,8 iso 800


    1/80s / F1,8 iso 800



    Merci beaucoup A moi de jouer avec les réglages et les lampes d'intérieur .

  5. #5
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    Par défaut

    il y a un menu flash

    régler de -1 à -2IL pour limiter la puissance du flash intégré ou sabot

  6. #6
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    Par défaut

    Lu,

    Ta 1ère photo n'est pas surexposé, elle est simplement assez clair, car tu es proche et tu utilises une vitesse de 1/160, donc ici le flash envoi la dose.

    Pour éviter cela, continue à utiliser le flash, mais utile le mode M boîtier, place une vitesse de l'ordre de 1/50 (cela devrait passer) laisse une ouverture de F4 à peu près (sinon attention les pdc) et un ISO de 400 environ
    Si tu vois que le flash est encore trop visible tu peux sous exposer la puissance du flash (une barre -2||0||+2 est spécialement dédié à cela, voir doc pour placer cette valeur vers le négatif pour faire baisser la puissance du flash et le rendre plus discret. En photo proche cela évite les visages trop claires ou des ombres marqués)

    Sans flash c'est bien mais il faut que la lumière éclair les yeux, sinon ce sont des yeux sans couleur, des arcades avec des ombres et une difficulté / impossibilité de faire un éclairage homogène. L'usage du flash ici équilibre bien mieux et permet de faire ressortir les couleurs. Cependant mal règlé cela devient violent

    On peut aussi utiliser de l'indirect mais là il faut un flash cobra (pas celui intrégré)

    +
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  7. #7
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    Un conseil: si tu peux, ferme à F2,2, F2,5, ce n'est pas à F1,8 qu'il est le meilleur.

    Georges

  8. #8
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    Par défaut

    * personnellement je trouve que les photos au flash (CANON) sont souvent surexposées.
    => je sous-expose de 2/3 IL (cf p.101 du mode d'emploi "correction d'exposition au flash").
    * tu ne précises pas le mode utilisé: pour un meilleur rendu des tons "chair", utiliser le mode "portrait"
    * avec les lumières d'intérieur, attention à la balance des blancs:
    le mieux est de faire une balance des blancs manuel (avec la lumière de l'endroit où le sujet... par fois difficile lorsqu'il y plusiers sources de lumière avec des abats-jours de couleurs... différentes).
    sinon prendre les photos en RAW puis réglage aux petits oignons avec DPP.
    * les modèles sont vraiment mignons tout plein!
    @+
    Dernière modification par ploum ; 21/11/2009 à 18h11.

  9. #9
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    Citation Envoyé par ploum Voir le message
    * personnellement je trouve que souvent les photos au flash (CANON) sont généralement surexposées.
    @+
    Vous vous basez sur quoi pour dire qu'elles sont surexposés ?
    Quelle zone est suexposé ?

    Dans la photo de départ, la 1, il dit qu'elle est surexposé, alors qu'elle ne l'est pas.
    Ma question vise à connaître votre point de référence pour affirmer cela ?
    Est ce votre écran ? des alertes logicielles ? valeurs RVB ? appréciation visuelle ? écran apn ? ....
    J'imagine qu'en plus vous utilisez un écran calibré ?

    Si vous pouvez m'en dire plus sur cette affirmation ....
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  10. #10
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    Par défaut

    Peut être que le mot surexposé est un peu fort .

    Ce que je voulais dire c'est qu'elle était trop éclairé à mon gout.

    J'ai réglé le flash moins fort et effectivement je préfère .

    En testant je remarque bien les yeux qui ressortent au flash ,
    ce qui n'est pas le cas sans flash.





    Merci à tous pour votre aide :clap:

  11. #11
    Membre Avatar de rikyu
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    wow elle est top la dernière =)
    Effectivement baisser la puissance du flash est une bonne solution,
    mais aussi de se placer sur M et avec plusieurs essais peaufiner ses réglages
    et ça va venir
    Avec mes lumières intérieures j'ai un meilleur rendu avec le réglage tungstène
    et je peaufine ensuite sur camera raw
    Sinon flash cobra
    Dernière modification par rikyu ; 22/11/2009 à 00h39.

  12. #12
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    Par défaut

    la dernière est chouette, ainsi que la première.
    jolie frimousse!!!

    sur la dernière, il ne manque pas un peu de netteté dans les yeux?

    on dirait que la zone de netteté se trouve au milieu de la distance yeux/oreilles.

    sur la première, une faute de compo que je remarque: ne pas prendre les enfants en photos en plongée... ça écrase le sujet et du coup tu photographies aussi le sol.

    sans compter qu'à courte distance cela a tendance à déformer d'avantage.
    dernier conseil, fais un petit test front back focus... vérifier que la map se fait bien ou elle doit se faire.

    ne pas hésiter non plus à fermer un peu histoire de ne pas mettre dans le flou une zone du visage.
    à courte distance, la zone de netteté est très très courte

  13. #13
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    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Vous vous basez sur quoi pour dire qu'elles sont surexposés ?
    Quelle zone est suexposé ?

    Dans la photo de départ, la 1, il dit qu'elle est surexposé, alors qu'elle ne l'est pas.
    Ma question vise à connaître votre point de référence pour affirmer cela ?
    Est ce votre écran ? des alertes logicielles ? valeurs RVB ? appréciation visuelle ? écran apn ? ....
    J'imagine qu'en plus vous utilisez un écran calibré ?

    Si vous pouvez m'en dire plus sur cette affirmation ....
    sur quoi je me base pour affirmer: "* personnellement je trouve que les photos au flash (CANON) sont souvent surexposées. => je sous-expose de 2/3 IL (cf p.101 du mode d'emploi "correction d'exposition au flash")."
    Personnellement j'ai souvent le problème du visage trop clair au 1er plan en mode Programme avec flash (sur la photo 1 la surexposition du visage reste acceptable à mon goût... il m'arrive assez souvent d'avoir des visages plus cramés que cela) => je sousexpose de 1/3IL ou 2/3IL.
    Comment je juge de la surexposition? sur l'écran d'ordinateur et tirage papier.
    Je vais essayer le mode Manuel avec les valeurs que tu indiques. Je suis preneur d'autres conseils.
    Merci
    @+

  14. #14
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    bonjour,
    une petite remarque, au début du post, tu nous indique que tes photos sont sombres (trop sombre), j'ai l'impression que tu es passé en mode manuel et que tu n'utilises plus ta cellule.
    le mode manuel n'est pas forcément un mode que l'on utilise à taton ou en faisant travailler sa mémoire.
    les réglages effectués grâce à l'utilisation de la cellule seront à affiner pour obtenir l'effet recherché.
    en ce qui concerne le flash, j'aime moi aussi le mettre à -2/3 pour garder un équilibre entre la lumière ambiante et celle du flash.
    et comme tu as pu le constater il faut pratiquer la photo pour mieux l'appréhender alors il n'y a plus qu'à

  15. #15
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    J'ai moi aussi acheté un 50mm 1.8 II conseillé unaniment partout pour les photos en intérieur...
    Or là je vois qu'on parle d'utilisation du flash, bref si c'est pour utiliser un flash autant resté sur le 18-55mm, non?
    Pour moi le 50mm permettait de prendre des photos d'intérieurs sans flash sans trop monté en iso, or ça n'est pas trop le cas visiblement...

  16. #16
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    Citation Envoyé par theant79 Voir le message
    J'ai moi aussi acheté un 50mm 1.8 II conseillé unaniment partout pour les photos en intérieur...
    Or là je vois qu'on parle d'utilisation du flash, bref si c'est pour utiliser un flash autant resté sur le 18-55mm, non?
    Pour moi le 50mm permettait de prendre des photos d'intérieurs sans flash sans trop monté en iso, or ça n'est pas trop le cas visiblement...
    Oui le 50mm et son ouverture à 1.8 permet cela, mais avec les désavantages qu'on connait, lorsqu'il n'y a pas flash, alors même si l'ouverture importante peut avoir ce but, c'est pas le seul (isolement sujet pour la pdc, prix, légéreté, ....) Mais cela n'empêche pas de l'utiliser avec flash pour équilibrer haute/basse lumières, déboucher les ombres et raviver les couleurs, ou encore ne pas avoir recours à la montée en ISO

    +
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  17. #17
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    C'est un piège assez classique!! l'on achete un objo très lumineux pour faire des photos d'ambiance et sans flash et on se rend compte qu'elles sont sous-ex à coup sur, ternes, en haut iso qui font exploser le bruit quand on remonte l'expo en post-traitement....bref, déception!

    pour gagner en qualité, un flash cobra type 430 EX fait parfaitement l'affaire!

  18. #18
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    Je pense que personne ne t'as donne le seul conseil utile: il te faut apprendre les bases de la techniques... Étant donne les questions, un passage par un bon bouquin te fera le plus grand bien et te peettra de progresser plus vite que tous les conseils qui ont été évoques ici...

  19. #19
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    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Je pense que personne ne t'as donne le seul conseil utile: il te faut apprendre les bases de la techniques... Étant donne les questions, un passage par un bon bouquin te fera le plus grand bien et te peettra de progresser plus vite que tous les conseils qui ont été évoques ici...
    +1

    oui, il faut d'abord avoir appris les bases technique...

  20. #20
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    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    C'est un piège assez classique!! l'on achete un objo très lumineux pour faire des photos d'ambiance et sans flash et on se rend compte qu'elles sont sous-ex à coup sur, ternes, en haut iso qui font exploser le bruit quand on remonte l'expo en post-traitement....bref, déception!

    pour gagner en qualité, un flash cobra type 430 EX fait parfaitement l'affaire!
    Ben non !

    Elles sont sous ex si on ne se donne pas la peine de corriger l'exposition.
    Elles sont ternes si on prend un jpeg direct

    Le flash a tendance à applatir l'éclairage sur le modèle, sauf en indirect, et il peut être intéressant de garder l'ambiance lumineuse d'origine

    Moi je l'aime bien sa photo


    http://
    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 17mm | 1.3s | f/6.3 | ISO 1600

 

 

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