Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    52
    Messages
    7
    Boîtier
    Eos 1dS II - Leica RE, R7, R8
    Objectif(s)
    du 19 au 180

    Par défaut 1ds II : verre de visée

    Bonjour

    Je viens d'acquérir un 1dS II et je cherche un verre de visée avec stygmomètre.

    J'ai vu que l'EC-B avait cela, mais je ne sais pas s'il est compatible avec le 1dS II.

    Qqun sait ??

    Merci bcp


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Si je ne me trompe pas tous les verres interchnageable pour la série 1D & 1Ds sont compatibles entre 1Ds I / II / III

    IL y a un fil qui pourrai t'aider je pense : https://www.eos-numerique.com/forums...u-eg-s-108405/

    Je serai aussi intéressé pour avoir plus d'info pour un verre stigo sur mon 1Ds²

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    52
    Messages
    7
    Boîtier
    Eos 1dS II - Leica RE, R7, R8
    Objectif(s)
    du 19 au 180

    Par défaut

    Merci. Effectivement ce sont les meme.
    J'ai regardé le mode d'emploi et il y en a 3 ou 4 avec stigmo.

    Canon a arrêté d'en fabriquer mais il doit y avoir les stocks à ecouler car on en trouve facilement sur le net. L'inconvenient c'est qu'on ne peut travailler qu'en mesure integrale ou spot non centrée...

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as plusieurs verres de visée s'adaptant sur l'EOS 1Ds I, II ou III (ce sont les mêmes)

    Le Ec-A: Microprisme standard : compatible avec tous les objectifs EF. Les objectifs dont l'ouverture maximum est inférieure à f/5,6 risquent d'assombrir le microprisme de l'écran de mise au point.

    Le Ec-B: Nouvel écran composite : compatible avec tous les objectifs EF. Avec des objectifs lents dont l'ouverture maximum est inférieure à f/5,6, le cercle de l'image divisée est sombre.

    Le Ec-D: Type mat avec grille : compatible avec tous les objectifs EF. Idéal pour la photographie d'architecture et les travaux de duplication de photos.

    Le Ec-H: Type mat avec échelle : compatible avec tous les objectifs EF. Les échelles au centre et à la périphérie permettent de composer des prises de vue en photographie rapprochée et microphotographie.

    Le Ec-I: Type mat avec viseur en forme de croix : utilisez la croix du centre pour la mise au point. Convient pour la microphotographie et l'astrophotographie.

    Le Ec-L: Ecran multi-images : compatible avec tous les objectifs EF. Mise au point avec les barres de séparation verticales et horizontales. Les objectifs dont l'ouverture maximum est inférieure à f/5,6 risquent d'assombrir la partie fractionnée de l'écran de mise au point.

    Les autres modèles disponibles (Ec-C, Ec-R, etc... sont spécifiques à certains boitiers)

    Effectivement avec les verres à microprisme et/ou stigomètre, on ne peut utiliser que la mesure centrale, ou la spot en décalé.

    J'ai rien lu comme quoi Canon ne les fabriquerait plus, mais je peux me tromper!

    Sinon sur Ebay on en trouve facilement et à des coûts très raisonnables. Lorsque j'avais l'EOS 1Ds, j'utilisais avec bonheur le Ec-L.

  5. #5
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Un bon résumé ici avec des images... pas aussi précis que celui de msieur Canon Passion
    Mais visuellement ça parle...

    EOS Focusing Screens « A tiny blip in the continuum

    Perso j'ai mis un Ec-CIV sur mon 1Ds II pour faire de la map manuelle, ça fonctionne très bien, il est très lumineux. Par contre ça ne remplace pas la précision d'un stigmometre.
    Par contre avec le Ec-CIV tu as la mesure centrale qui fonctionne...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Verre de visée
    Par roi2pic dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/06/2010, 11h53
  2. eos 50D et verre de visée
    Par zed-FOTO dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2009, 23h24
  3. verre de visée EE-S
    Par stefzoloi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2009, 11h14
  4. Comment se nomme le verre qui est après mon verre de visée quadrillé ?
    Par Ulysse91 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2008, 20h43
  5. verre de visée 40d
    Par tom1900 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2008, 19h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com