Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    france
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 50D
    Objectif(s)
    18 125 sigma,17-55 canon

    Par défaut 1dmark4 et extension zone af

    Bonjour,nous venons d'acquerir le 1 dmark4 et nou revenons d'un we affut.
    un vrai regal mais lun souci sur Cfn3-8; seule l'option 3( extension aux 45 collimateurs) semble fontionner les options1(extension droit et gauche) et 2(extensions au collimateurs adjascent )semblent inneficaces; alors q'en option 3 les 45 colimateurs suivent le deplacement du sujet,en option 1 et 2 aucun collimateur adjascent ne suit les deplacements du sujet et la mise au point est effectivement faite par le collimateur selectionné manuellement quelque soit le deplacement et la position du sujet.
    mode AIservo,testé avec 300 2.8 et 17-40
    merci de me faire part de vos idées
    cordialement
    Dernière modification par sleg ; 16/05/2010 à 23h02. Motif: Modification du titre


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Déjà changer le titre car "1dmark5 et extension zone af" c'est pour la rubrique rumeurs et potins.

    Georges

    Sleg l'a fait
    Dernière modification par giorgioeos ; 16/05/2010 à 23h04.

  3. #3
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gil27 Voir le message
    Bonjour

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.


  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    france
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 50D
    Objectif(s)
    18 125 sigma,17-55 canon

    Par défaut

    Mes excuses pour l'erreur de titre...
    bonne soirée

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    En faite seul l'option extension appelé 45 collimateurs, suit réellement le déplacement, du moins le montre à l'écran, les 2 autres options (environnants et gauchee / doite) sont bien effectif mais ne montre pas de déplacement du collimateur, donnant la sensation que cela ne fonctionne pas.

    En gros c'est visuel, mais l'extension est bien effective. A l'époque du Mark II et Mark II N et Mark III même l'extension large ne montrait aucun déplacement du collimateur, le Mark IV le fait pour indiquer lequel à pris le relais. Cependant seule l'option large fait cela, les 2 autres modes non, puisqu'on sait que cela se passe seulement dans les proches de celui sélectionné

    Est ce qu'on est OK avec cela ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    france
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 50D
    Objectif(s)
    18 125 sigma,17-55 canon

    Par défaut

    merci de ta reponse, ce qui m'ennui, c'est que l'extension ne parait pas effective; an mode lecture, le collimateur indique en rouge ,qui je pense est le collimateur sur lequel la MAP a ete effectuée est toujours celui selectionné manuellement quelque soit la position du sujet; mais c'est peu etre une representation visuelle.Apres dire que la photo est nette ou non, c'etait notre premiere sortie avec le boitier ,le 300mm pas trop leger et des milans qui se dechainaient dans le ciel....
    merci de me doner ton avis

  7. #7
    Membre Avatar de demalorthy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    952
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut

    L'application de l'extension aux 45 collimateurs donne au collimateur actif le rôle du collimateur central pour la MAP et pour la mesure, d'où l'indication en rouge à la lecture (on peut également paramétrer la mesure spot sur le coll. actif).
    Dans le cas du collimateur séléctionné, ce dernier prend le rôle du collimateur central et l'extension limitée agit comme pour le central: la mesure est faite via ce collimateur (indication en rouge) et le suivi MAP par les collimateurs environnants ou latéraux donc pas d'indication puisque la mesure n'est pas faite via ces collimateurs.

    L'avantage de l'extension aux 45 collimateurs c'est une bonne précision dans la mesure et sur la MAP mais sur des sujets petits ou faiblement contrastés, le temps de latence provoque pas mal de surprises là où l'extension limité passe beaucoup mieux.

    Y a t'il eu déjà des expériences à ce sujet ? A la lecture, le collimateur actif à 2m derrière l'oiseau ou encore, sur un autre sujet que celui visé.... et photos floues ???

    Bonne chance pour la suite, le Mk IV est une sacré bête mais dure à dompter

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    france
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 50D
    Objectif(s)
    18 125 sigma,17-55 canon

    Par défaut

    merci de tes explications; effectivement ,de notre courte experience,l'inconvenient de l'extension MAP aux 45 colimateurs est une certaine latence mais aussi une "accroche" de l'appareil sur un sujet non principal entrant dans le viseur. par contre y a t il une possibilité de visualiser quel mode d'extension est selestionné (45 colimateurs,droit et gauche,adjascent) sans passer par la configuration personalisée
    Merci de vos reponses.

  9. #9
    Membre Avatar de demalorthy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    952
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gil27 Voir le message
    par contre y a t il une possibilité de visualiser quel mode d'extension est selestionné (45 colimateurs,droit et gauche,adjascent) sans passer par la configuration personalisée
    Merci de vos reponses.
    On ne peut pas visualiser le mode mais c'est un choix à faire en fonction du ou des sujets qu'on va shooter. Sinon ça prend pas trop de temps à changer si les essais ne sont pas bons

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
    L'application de l'extension aux 45 collimateurs donne au collimateur actif le rôle du collimateur central pour la MAP et pour la mesure, d'où l'indication en rouge à la lecture (on peut également paramétrer la mesure spot sur le coll. actif).
    Dans le cas du collimateur séléctionné, ce dernier prend le rôle du collimateur central et l'extension limitée agit comme pour le central: la mesure est faite via ce collimateur (indication en rouge) et le suivi MAP par les collimateurs environnants ou latéraux donc pas d'indication puisque la mesure n'est pas faite via ces collimateurs.

    L'avantage de l'extension aux 45 collimateurs c'est une bonne précision dans la mesure et sur la MAP mais sur des sujets petits ou faiblement contrastés
    Cela n'est cependant pas si simple que cela; en effet la mesure de lumière sur collimateur sélectionné demande certes d'activer l'option qui porte ce nom, et également de passer en mode spot, mais pas seulement. Il est alors obligatoire pour cela d'activer également le faite de limiter le choix à 19 collimateurs (comme sur le Mark III) et non pas les 45 sélectionables. Sinon vous perdez la faculté d'associer la mesure spot sur le collimateur sélectionné, quelque soit d'ailleurs le mode d'extension collimateur utilisé

    Personnellement le mode extension 45, même si c'est pas mal de savoir quel est le collimateur qui est en suivi (changement permanent visible à l'écran) je le trouve quand même moins fiable que l'extension à 13 collimateurs du Mark II N. Sur ce dernier, l'extension était un peu comme si toute la surface devenait un mur infranchissable qui s'alignait sur le collimateur sélectionné, souvent le central à l'époque, puisque les collimateurs en croix, moins nombreux se situaient sur la ligne verticale.
    Aujourd'hui avec 39 collimateurs en croix, la zone élargi formé de 19 collimateurs sont donc pour beaucoup en croix dans cette zone, donnant du coup autant de priorité aux autres qu'à celui sélectionné. La zone étendu devient alors sensible au fond. Alors autant sur fond uni cela va ressembler au comportement de jadis, autant sur fond "fouilli" cela devient, à mon goût moins fiable que la zone étendu aux environants, qui visiblement à l'air de prioriser celui séléctionné et la zone étendu se comporte donc comme une simple zone plus large de suivi

    Ce ressenti est le mien, car j'ai l'avantage de comparer 3 boîtiers que j'ai eu succéssivement:
    - le Mark II N (une référence je pense en AF et qui continue à tenir une grande place dans mon coeur quand à la fiabilité de l'AF)
    - le Mark III
    - et maintenant le Mark IV
    Du coup forcément cela me permet de comparer les résultats obtenus avec chacun d'eux et de comparer les équivalences de paramètres (extensions entre autres) et leurs facilité de résultat.

    Et mon constat est simple : l'extension large, cad au delà des environnants était d'une fiabilité presque sans faille sur le Mark II N, n'existe pas sur le Mark III et existe sur le Mark IV mais reste moins fiable que celle du Mark II N. Avis qui pourra être confirmé peut être par d'autres étant passé aussi du Mark II N au Mark IV.

    Evidement ce sera que de ce côté que le Mark II N tient tête aux suivants, car forcément pour tout le reste : monté en ISO, LCD du Mark IV, érgonomie (joystick), qualité d'image (résolution), etc etc, là l'évolution est importante

    En tout cas je pense que du côté AF, il était domage que le Mark II N ne dispose pas d'un joystick pour choisir le collimateur, mais pour le reste, je pense que certains penseront comme moi quand à la fiabilité de cette zone large d'étendu de collimateur entre ces 2 boîtiers. Elle a cependant le mérite d'exister de nouveau sur le Mark IV alors qu'elle avait malheureusement disparu avec le Mark III, elle méritera peut être d'évoluer encore un peu pour la rendre encore plus fiable (via firmware peut être)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    je suis également de ton avis Gérardo sur le fait que le mark II/II N est un super boitier pour l'AF !

    En tout cas, pour ma part, et venant du mark II, on ne peut pas dire que je sois "sur le cul" concernant la réactivité de l'AF du mk IV par rapport à mon ancien boitier ... j'ai l'impression que c'est la même chose. Il est, par exemple, toujours très difficile d'accrocher une hirondelle en vol (certes, test effectué avec un 500/4, sur ce point, un objo qui ouvre à 2.8 doit offrir une meilleure réactivité).
    Le mk IV semble cependant meilleur quand même pour mapper en condition de très faible luminosité ...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    france
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 50D
    Objectif(s)
    18 125 sigma,17-55 canon

    Par défaut

    merci de vos avis tres fouillés ;
    une derniere ? question me taraude;sur le trés bon guide des fonctions personalisées pour l'AF servo AI de Canon Europe auquel jackdaniel nous a renvoyé dans un post d'avril, page 9 et suivantes concernant l'extension AF, il est mentionné à coté du shema montrant le colimateur selectionné(rouge) et les collimateurs d'assistance(bleu):"illumination en rouge en AI Servo lorsque SW1 activé" et en bas de la page:"les collimateur d'assistance representé en bleu n'apparaissent pas en situation reellle";
    ces deux annotations me paraissent contradictoires et je n'ai pas compris ce que veut dire "SW1 activé". si quelqu'un est inspiré...
    par ailleur je partage l'avis que l'extension aux 45 collimateurs à tendence sur fond fouilli à accrocher sur des sujets accessoires.
    Merci de vos avis

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Extension automatisme ISO
    Par Luftikus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2008, 18h39
  2. extension iso 40d
    Par sh@m@low dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 19h06
  3. Extension de garantie ?
    Par Ced-91 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 21h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com