L'application de l'extension aux 45 collimateurs donne au collimateur actif le rôle du collimateur central pour la MAP et pour la mesure, d'où l'indication en rouge à la lecture (on peut également paramétrer la mesure spot sur le coll. actif).
Dans le cas du collimateur séléctionné, ce dernier prend le rôle du collimateur central et l'extension limitée agit comme pour le central: la mesure est faite via ce collimateur (indication en rouge) et le suivi MAP par les collimateurs environnants ou latéraux donc pas d'indication puisque la mesure n'est pas faite via ces collimateurs.

L'avantage de l'extension aux 45 collimateurs c'est une bonne précision dans la mesure et sur la MAP mais sur des sujets petits ou faiblement contrastés, le temps de latence provoque pas mal de surprises là où l'extension limité passe beaucoup mieux.

Y a t'il eu déjà des expériences à ce sujet ? A la lecture, le collimateur actif à 2m derrière l'oiseau ou encore, sur un autre sujet que celui visé.... et photos floues ???

Bonne chance pour la suite, le Mk IV est une sacré bête mais dure à dompter