Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: 1D MkIII ou 1DsMkII
Mode arborescent
-
29/11/2009, 14h22 #4Membre
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
A mon avis tu compare deux choses incomparables. La "qualité d'image" c'est très relatif.
TU as 2 boitiers avec des capteurs différents, un nb de pixels différents etc....
Les 2 font de superbe images mais ciblent des usages différents). Dans l'absolu dire que le 1D3 a une meilleure qualité d'image que le 1ds2 n'a pas vraiment de sen car tu ne feras pas vraiment la même image.
La génération, ca entraine un changement de puces, ca peut améliorer la gestion du bruit pourquoi pas. Mais en terme de bruit ces boitiers ne sont pas forcément égaux.
La question c'est quel est ton usage. Tu dis que tu as besoin d'un FF => prend un FF. Tu as alors le choix entre 5D, 1Ds2, 1Ds3($$$) et 5d2.
Le 1d3 ne sera pas FF (même si l'aps-h peut-être un bon compromis), il a beaucoup moins de Mpix (avantage ou inconvénient selon l'usage), un AF de folie et une rafale impressionnante. Si tu n'as pas besoin de cela, je ne vois pas pourquoi tu te poses encore la question.
Certains sur ce forum ont changer leur 5d2 pour un 1ds2 avec certains arguments. Sur le papier, le 5D2 à l'air de bien gérer le bruit jusqu'à de haut isos. Il est peut-être meilleurs que le 1ds2 sur ce point. Certains, pour leur usages préfèrent tout de même le 1ds2 (si j'ai bien compris pour l'af, la position des colimateurs et la construction).
Donc de mon point de vue LA question c'est qu'est-ce que tu vas en faire. J'avoues je suis à une phase un peu similaire à toi ou je voudrais monter sérieusement en catégorie de boitier et j'hésite entre les 2. Mon hésitation n'est pas pour la qualité d'image... C'est que je ne suis pas sur de ce que je veux en faire. Oui, je sais c'est grave... En fait je n'ai pas les moyens d'avoir 2 boitiers donc il faut que je tranche, FF ou pas... Et je suis encore partagé car pour le moment je touche à tout. C'est peut-être que je ne suis pas encore mûr pour cet achat...
Sylvain
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
spec AF EOS 7D vs MKIII
Par Richard_ dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 05/09/2009, 16h01 -
5D ou 1DsMkII ?
Par olivp dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 16Dernier message: 02/09/2008, 12h10 -
1D MkIII et 1Ds MkIII
Par tonio_ist dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 15/04/2008, 08h19 -
5D ou 1D MKIII
Par djodjolyon dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 20/02/2008, 10h43 -
5d vs 1 D MKIII ?
Par fuji dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 06/07/2007, 10h55