16-35 IS 4--24/105 II---(24/70 LII -(100 2,8 macro)--(100/400 L IS 2
Envoyé par gparedes
Comme je disais cette option Cfn III-8 ne doit pas être tout le temps à une position particulière, elle doit obligatoirement changer selon les circunstances expliqué dans le précédent post. Précision ou mouvement aléatoire permet de faire ce choix
Pour la sélection du collimateur je te conseille plutôt de faire un choix au "joystick" en particulier si comme moi, tu optes pour 45 collimateurs sélectionnables, question d'avoir la liberté de placer le collimateur ou on le souhaites
En faisant le choix du joystick pour sélectionner un collimateur, tu as plusieurs avantages :
- rapide à changer (en position vertical la position joystick est moins pratique on pourra toujours utiliser les molettes pour changer de collimateur) On peux aussi activer le positionnement logique du collimateur par rapport à la position hor/vert, si tu optes pour un coll haut lorsque tu change de position d'apn, il gardera une position haut
- pour enregistrer un collimateur c'est facile, il suffit de le choisir avec le joystick, et l'appui au centre du joystick permet de passer du central à celui sélectionné. En ré appuyant on bascule de nouveau sur le central.
- en approchant le choix du bord le prochain clic de joystick à l'extérieur permet de les allumer tous, cad collimateurs automatique, c'est tout les 45 qui sont actifs il se démerde pour faire la map.
- même en vol il est facile de savoir vers où on déplacera le collimateur. Par les molettes on peut toujours de tromper de sens. Cependant ils peuvent se déplacer en horizontal / vertical via les molettes donc si on souhaite rester sur une même ligne ou colonne on peut utiliser la touche suivi des molettes
On peut cependant enregistrer un collimateur, visiblement cela n'est pas intuitif (appui sur la touche collimateurs tout en appuyant sur la touche ISO pour enregistrer un collimateur souvent utilisé)
Donc le rectangle indique qu'on est en Auto (tous les collimateurs) Cela est plus facile à faire via le joystick ou encore via l'écran LCD.
Le SEL [] indique le central ou encore [-=-] celui choisi, et SEL HP ce sont les périphériques.
Mais pour faire simple utilise plutôt le Joystick c'est plus facile pour faire ce choix et il permet de tout faire (activer un choisi et bascule facile entre le central et celui ci par appui sur le joystick) et permet en s'approchant du bord de faire une sélection tout collimateurs Auto.
Je ne sais pas si tout est clair mais bon, si tu as des questions ou une incompréhension quelque part, dit moi le ...
+
Merci beaucoup , faut attendre un peu pour avoir du meilleur temps et manipuler tout ça.
Cordialement.
ED62
Dernière modification par ED62 ; 05/02/2010 à 18h30.