Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: 1D mark IV et Af
Mode arborescent
-
02/02/2010, 18h42 #11Membre
- Boîtier
- Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS
Bonsoir
Prendre un oiseau en vol est un très bon exercice pour apprendre la photo animalière et je dirai la photo dans sa généralité car il faut se montrer réactif.
La mouette n'est pas la plus difficile dans ce domaine loin de là, mais peut importe, si tu veux réussir tes prises en vol, il faut travailler un truc tout simple qui va devenir redoutable au final à savoir :
Qu'il ne faut pas paniquer car on a tout le temps nécessaire pour prendre une photo deux fois dans le passage d'un oiseau en vol
1°) TU épaules comme tu le ferais avec un fusil et sans avoir l'intention de photographier ton sujet tu t'entraines et tu mets ton collimateur centrale sur l'oiseau
Lorsque l'on procède de cette façon et que l'on accèpte de suivre un oiseau sans le prendre, alors on s'apperçois que l'on a largement le temps de dire
à) Je vise
b) J'enclenche l'autofocus
c) Je prends la photo en rafale et je stop pour assurer une seconde rafale sans quitter l'oiseau
je pars toujours du principe que je peux avoir rater la map et de ce fait j'assure une seconde rafale en refaisant une autre mise au point sur l'oiseau
Je rappuie doncsur l'autofocus et là je déclenche une seconde rafale pour assurer.
Tu réussiras toujours tes photos en vol si tu te mets dans la tête que le fait d'épauler sur l'oiseau n'a pour but que de le viser sans être obliger prendre une photo. cela va te fairte découvrir en fait que en étant toujours trop pressé on rate tout alors que si tu avais procédé calmement tu auras le temps de prendre deux rafales différentes.
Je t'invite à tester et tu verras tu n'en louperas pas beaucoup désormais. Il faut se dire qu'un oiseau comme une mouette qui se déplace latéralement va sur trente mètres te laisser le temps de la prendre deux fois. Tu as le temps crois moi.
Amicalement
Jacky
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 1D mark III ou 5D Mark II ?
Par Natimage dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 111Dernier message: 22/05/2013, 22h46 -
Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 22Dernier message: 06/10/2009, 19h01 -
Les raw du 5D Mark II
Par Phil_W. dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 5Dernier message: 15/05/2009, 01h13 -
1Ds Mark III ou 5D Mark II
Par MAc Arthur dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 62Dernier message: 22/09/2008, 21h40 -
EOS-5D Mark II ?
Par Philmiata dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 1Dernier message: 19/10/2007, 14h16