Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: [1D Mark III] Grand moment de solitude
Mode arborescent
-
16/09/2011, 11h29 #4Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Ne surtout pas se fier à ces LCD effectivement qui datent d'un point de vue technique ... Mais à vrai dire même avec le 7D, je ne m'y fiais pas aveuglément (pour la netteté par contre c'était pas mal)
Par contre le LCD est très utile...pour l'histogramme. L'histogramme est un outil bien plus précis et performant pour avoir une information exploitable sur l'exposition d'un cliché. Evidemment ne surtout pas se fier au LCD tout court, certainement encore plus en plein jour et pire en plein soleil.
L'histogramme permet de corriger rapidement un paramètre pour modifier l'expo, et de voir ce qui sort de la dynamique du capteur (cramé, bouché). Ne pas oublier, et je présume que sur le D3 c'est comme sur le Ds3, de se paramétrer un petit ''Mon menu'' avec par exemple un racourcis vers les Cfn les plus souvent utilisées.
Pour moi c'est:
Collim. AF sélectionnables
Extension zone AF/pt sélect.
Priorité hautes lumières (très très utile en extérieur justement)
Réduction du bruit longue expo (je fais de la pose longue de jour comme de nuit)
Réduction bruit en ISO élevée (le ds3 n'est pas un foudre de guerre à 3200ISO, mais si on laisse cette fonction activée en permanence, tout comme la réduction de bruit, on perd en vitesse sur les rafales ou les prises multiples rapprochées, par exemple bracketing etc...)
Verrouillage du miroir (of course, pour les pauses longues afin de réduire au maximum tout risque de bougé, notamment si je ne travaille pas au LiveView)
Voilà, cet onglet ''Mon Menu'' est très utile car il y a tellement de granularité dans les paramètres d'un 1D qui n'est pas possible d'avoir une configuration fixe... au contraire quand on a ce genre d'outil, c'est que l'on a utilité d'exploiter certaines fonctions différemment selon le contexte de prise de vue.
Donc voilà mes deux petits input:
1 - utiliser l'histogramme, outil indispensable qu'il faut maîtriser
2 - configurer la page ''Mon Menu'' avec les fonctions les plus souvent modifiées en fonction du contexte de pdv
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Petite salle, grand moment.
Par Bidouille42 dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 1Dernier message: 20/05/2011, 15h16 -
moment de solitude
Par marninbus dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 06/02/2010, 14h03 -
Grand angle sur 5D mark II
Par Joss21 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 14/01/2009, 19h48 -
Un grand moment
Par manolo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 30Dernier message: 21/04/2008, 11h15