-
C’est un peu meilleur mais si tu as charger la mienne, tu vois que ce n’est pas encore bon sur tout l’ensemble.
Si tu pousses la netteté, cela revient à accentuer en logiciel, donc le test n'est plus valable.
C’est vrai que les aberrations chromatiques semblent plus fortes a droite, mais le piqué est peu différent de celui de gauche.
J’avoue ne plus savoir quoi en penser, une prise au flash peut être, pour lever le doute du bougé.
-
Je viens d'en faire une en raw, boitier toujours réglé à +6, ensuite une balance des blanc, c'est vraiment mieux point de vue piqué.
Attention 8 mo
merci de m'aider c'est sympa
http://dvig.perso.neuf.fr/mire3.JPG
-
La, c’est nettement meilleur, un peu moins de piqué a gauche mais bon quand même.
Si c’était mon objectif, je ferai un test a pleine ouverture pour voir si la qualité se tient à gauche comme a droite.
-
Ca devient presque bon ! :clap_1: de toute façon il y a presque toujours une légère dissymétrie dans les optiques mais dans tes premières photos elle semblait importante. enlève les abérations chromatiques et ce sera bon. Pour être tout à fait objectif, il faudrait faire des mesures de MTF50, avec cette mire, mais c'est tout un cirque à (bien) faire.
Il serait intéressant de faire la même photo à pleine ouverture. Ca met plus facilement en évidence les défauts.
-
Donc cela viens bien d'une cause de profondeur de champ, mon problème sur les première photos?
Sinon je laisse mon boitier à +6, ou je le remets comme il était?
-
Bonsoir.
Qu'as-tu comme boitier, David ?
-
-
Le 40D à la réputation de demander une accentuation un peu plus poussée que sur un 400D par exemple. Au total, votre 17-85 semble bon pour le service mais il ne peut donner des images aussi fines qu'un 17-55, c'est un peu normal vu le "range" de la focale et vu le coût. Son gros problème est l'abération chromatique et en grand angle la distorsion en tonneau, c'est pourquoi je ne saurais trop vous recommander de travailler en Raw où ces défauts peuvent être compensés avec l'excellent DPP.
-
Bonjour à tous,
Oui à +6, c'est vraiment mieux, je viens de faire une photo des tours
Donc l'arbre est flou surment du à la pdc, mais la tour sur le coté droit est net maintenant :blink:
la photo est brut sans aucune retouche
http://dvig.perso.neuf.fr/IMG_1203.JPG
je vais tester à +5 pour voir,
-
Cela me semble bon, en Jpeg, il faut sans doute accentuer sur ce type de boîtier, c’est pour cela que le Raw est bon.
-
Et bien voilà, tu as bien de poser la question.
-
C'est vrai que je trouvais les jpeg mou, et toutes les photos passaient en post traitement obligatoire car trop molle.
Mais la je suis content du résultat, mais fallait le deviner qui fallait monter autant. :Lighten:
En tout cas merci à vous tous, c'est vraiment sympa de m'avoir aidé.
Oui, j'ai bien fais de demander conseil, j'ai pourtant hésité un petit peu :mad: