Bonsoir.
Qu'as-tu comme boitier, David ?
Version imprimable
Bonsoir.
Qu'as-tu comme boitier, David ?
Salut Oli-62 j'ai un 40D
Le 40D à la réputation de demander une accentuation un peu plus poussée que sur un 400D par exemple. Au total, votre 17-85 semble bon pour le service mais il ne peut donner des images aussi fines qu'un 17-55, c'est un peu normal vu le "range" de la focale et vu le coût. Son gros problème est l'abération chromatique et en grand angle la distorsion en tonneau, c'est pourquoi je ne saurais trop vous recommander de travailler en Raw où ces défauts peuvent être compensés avec l'excellent DPP.
Bonjour à tous,
Oui à +6, c'est vraiment mieux, je viens de faire une photo des tours
Donc l'arbre est flou surment du à la pdc, mais la tour sur le coté droit est net maintenant :blink:
la photo est brut sans aucune retouche
http://dvig.perso.neuf.fr/IMG_1203.JPG
je vais tester à +5 pour voir,
Cela me semble bon, en Jpeg, il faut sans doute accentuer sur ce type de boîtier, c’est pour cela que le Raw est bon.
Et bien voilà, tu as bien de poser la question.
C'est vrai que je trouvais les jpeg mou, et toutes les photos passaient en post traitement obligatoire car trop molle.
Mais la je suis content du résultat, mais fallait le deviner qui fallait monter autant. :Lighten:
En tout cas merci à vous tous, c'est vraiment sympa de m'avoir aidé.
Oui, j'ai bien fais de demander conseil, j'ai pourtant hésité un petit peu :mad: