Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 1000 D
    Objectif(s)
    18/55 (En attendant mieux)

Par défaut 1000 D : Bien commencer ?

Bonjour à tous,

Tout d’abord, bravo pour ce forum !

Je viens de faire l’acquisition d’un 1000D, je suis novice et comme pas mal de personnes dans ma situation, je le trouve plutôt bien pour commencer. J’ai déjà effectué plusieurs essais avec. Le rendu est très bien (pour moi en tout cas). Testant la zone élémentaire et celle de création, je m’y perds un peu. La zone élémentaire me frustre (pas de contrôle des réglages) et la zone de création est un peu complexe (iso, ouverture, vitesse, exposition...) dur d’ingurgiter tout cela.
    Je profite donc de ce très bon forum pour poser quelques questions.

Première question: Avez-vous des conseils pour que je puisse bien débuter, dois-je démarrer tout de suite en zone de création pour pouvoir contrôler totalement mon APN ou naviguer entre les modes Auto et réglages manuels ?

Ma seconde question est d’ordre technique. Étant sous Mac (os x 10.5.6), est-il possible lorsque je connecte en USB mon 1000D de le voir apparaitre sur le bureau et dans la barre latérale (comme une clé USB) ? Si oui, comment ? Car là actuellement, il ne monte absolument pas (sauf dans iPhoto ou Aperture).

Par avance, merci pour vos réponses.

Pour info, je suis un passionné de belles photos (plus attiré par l’architecture et ''les vieilles pierres'') aujourd’hui, à 38 ans, je me lance dans la ''réalisation'' sans jamais avoir osé avant.

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

ecoute je n'ai pas le meme apn que toi mais je suis sous mac