Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 1000 D
    Objectif(s)
    18/55 (En attendant mieux)

Par défaut 1000 D : Bien commencer ?

Bonjour à tous,

Tout d’abord, bravo pour ce forum !

Je viens de faire l’acquisition d’un 1000D, je suis novice et comme pas mal de personnes dans ma situation, je le trouve plutôt bien pour commencer. J’ai déjà effectué plusieurs essais avec. Le rendu est très bien (pour moi en tout cas). Testant la zone élémentaire et celle de création, je m’y perds un peu. La zone élémentaire me frustre (pas de contrôle des réglages) et la zone de création est un peu complexe (iso, ouverture, vitesse, exposition...) dur d’ingurgiter tout cela.
    Je profite donc de ce très bon forum pour poser quelques questions.

Première question: Avez-vous des conseils pour que je puisse bien débuter, dois-je démarrer tout de suite en zone de création pour pouvoir contrôler totalement mon APN ou naviguer entre les modes Auto et réglages manuels ?

Ma seconde question est d’ordre technique. Étant sous Mac (os x 10.5.6), est-il possible lorsque je connecte en USB mon 1000D de le voir apparaitre sur le bureau et dans la barre latérale (comme une clé USB) ? Si oui, comment ? Car là actuellement, il ne monte absolument pas (sauf dans iPhoto ou Aperture).

Par avance, merci pour vos réponses.

Pour info, je suis un passionné de belles photos (plus attiré par l’architecture et ''les vieilles pierres'') aujourd’hui, à 38 ans, je me lance dans la ''réalisation'' sans jamais avoir osé avant.

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

ecoute je n'ai pas le meme apn que toi mais je suis sous mac

en fait, il me semble que mac ou windows c'est pareil, car je crois que Canon ne veut pas que l'apn apparaissent comme cle usb (par contre si tu achetes un lecteur de carte externe c'est possible)

Membre Avatar de kiro
    Boîtier
    7D;6D;5d mark lll
    Objectif(s)
    50 1.8; 24-105 f4; 70-200f4 L is;100-400 L is,16-35 2.8 ll;24/70 2.8 ll

Par défaut

bonjour,
    si tu as des soucis avec les zones de creations et élémentaire et bien lis en premier lieu la notice de ton appareil, ensuite fouile dans le forum, tu verras tu auras les réponses a la majorité de tes questions, pour ce qui est de la zone de creation et bien commence avec un seul si tu veux, tu prends priorité ouverture et tu bosse dessus, si tu as des questions le forum t'aidera, quand tu auras bien la notion de tes ouvertures essaye de faire une bonne expo, ensuite de changer les isos et de te mettre en priorité vitesse, tout cela viendra mais ne s'apprends pas en 5 mn, amuses toi bien avec ton joujou

Membre
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

N'hésite pas à explorer un certain moment la zone élémentaire qui pemet de ne pas te perdre comme tu l'indiques. L'utilisation de ces fonctions te permettra au départ de te concentrer à l'essentiel, prise en main de ton appareil, menus et cadrage. Une fois que tu te sentiras à l'aise, ce sera plus facile de passer à la suite en utilisant ces modes conjointement. Par exemple, tu fais un portrait, première prise de vue en mode portrait puis seconde prise de vue en mode AV. Si cette seconde prise de vue est ratée, tu pourras te baser sur les paramètres de prises de vue faites automatiquement.

Pour ton Mac, EOS utility te permet de transférer via USB avec ton APN relié et sa carte à l'intérieur tes photos dans le répértoire de ton choix. Cela évite des manipulations de cartes qui peuvent conduire à abîmer les contacts dans ton appareil.

Bonnes photos.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 1000 D
    Objectif(s)
    18/55 (En attendant mieux)

Par défaut

Merci à vous pour tous vos réponses et conseils. Cela fait plaisir de se sentir épaulé lorsque l’on explore de nouveaux horizons. En ce qui concerne ce forum, c’est clair, il va m’apporter pas mal de réponses. Je me suis également doté d’un petit +, le livre: Découvrir le Canon EOS 1000D. Qu’en pensez-vous ? Perso, je le trouve très bien.

Encore une fois un grand merci !

Membre Avatar de whistler
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 Is + sigma 10-20

Par défaut

salut rudy et bienvenue , j'ai aussi l'eos 1000D et je debute comme toi , il serait surement judicieux de ce contacter par msn pour partager notre experience et avancer en meme temp :clap:je t'envoie mon adresse msn en mp .

Perso j'ai commencer a explorer l'apn et j'evite la zone elementaire , je prefere explorer les mode avancee pour me familiariser et conaitre a fond mon apn

Membre
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4

Par défaut

Si j'ai un conseil a vous donner, essayer en premier lieu la priorité ouverture (celle "la plus utilisée"). Une fois assimilée, le priorité vitesse sera une évidence et le mode manuel plus très loin

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Et un bon vieux grip je peux te dire que t'auras une nouvelle impression!!

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par Rudy1000D Voir le message
    Merci à vous pour tous vos réponses et conseils. Cela fait plaisir de se sentir épaulé lorsque l’on explore de nouveaux horizons. En ce qui concerne ce forum, c’est clair, il va m’apporter pas mal de réponses. Je me suis également doté d’un petit +, le livre: Découvrir le Canon EOS 1000D. Qu’en pensez-vous ? Perso, je le trouve très bien.

Encore une fois un grand merci !

je préfère celui de la concurrence...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par dom400 Voir le message
    Pour ton Mac, EOS utility te permet de transférer via USB avec ton APN relié et sa carte à l'intérieur tes photos dans le répértoire de ton choix. Cela évite des manipulations de cartes qui peuvent conduire à abîmer les contacts dans ton appareil.
    Il n'y a pas de risque d'endommager les contacts du lecteur de carte du boîtier, celui-ci recevant des cartes SD, non des CF comme l'EOS 400D.:p

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    je préfère celui de la concurrence...
    :rolleyes:
    :p
    :fear(1):

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon dragon pour commencer
    Par Evens dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 18h45
  2. Un boîtier pour commencer
    Par thesno dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/01/2008, 00h02
  3. Du N&B pour commencer
    Par mod dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4