Citation Envoyé par jice68 Voir le message
Le 30D est encore plus mauvais pour la gestion du bruit et 800 iso est le max en dépannage. Je me limite habituellement à 400 (voire 640).
Donc si je devais me dire 800 avec -1IL ou 1600 je pense que je me tromperais de combat :p
Le 30D est pas mauvais jusqu'à 1250iso et non pas 800iso voir 640iso. Une expo à droite permet de donner de belles photos dans ces ISO, se limiter à 640iso serait idiot car le risque de bougé si le besoin devait être de 1250iso serait grand

Perso j'ai eu ce boîtier et il m'avais donné de belles prises de vue avec des iso de 1250. Même le 1600 était pas mauvais, le 3200 (mode H) lui n'est pas à utiliser

Les nouveau APN disposant de maxi H en 6400 donnent du bon jusqu'à 3200 ou 2500iso et les encore plus récent comme le 5D Mark II encore un peu au dessus. On arrive aujourd'hui a avoir des photos probantes à des iso bien au delà de ce qu'on aurait espéré, il ne faut d'ailleurs pas hésiter à les utiliser lorsque le besoin de vitesse est vitale. Une photo bruité sera exploitable une photo flou ne le sera pas.
Cependant il faut exposer juste, ici la sous expo est proscrite si on souhaite utiliser ces valeurs d'iso

+