Je l'ai aussi, plutot parceque au moment ou je l'ai pris, je n'avais pas le temps de chercher un bon IPS ou P-MVA (écran en rade)

Alors le calibrage d'usine, c'est de la foutaise : aucun gris n'est vraiment gris, ça tourne soit au vert, soit au rouge suivant que c'est un gris clair foncé ou médian.
Une fois calibré (avec de fortes corrections), c'est correct niveau rendu, mais alors bien de face.

Un test absolument horripilant : afficher une image unie grise neutre sur tout l'écran. Si on se tient à moins de 2m de l'écran, on voit des variations de couleur très perceptibles entre le centre et les bords (centre gris neutre, bord qui vire au rouge) => c'est dû à la faiblesse des angles de vision de la dalle TN...
Et du coup, pour faire de la photo, c'est pas évident pour équilibrer les teintes du coup

Bref, si c'est pour ne pas se ruiner mais avoir un bon écran, je te conseille de te diriger vers le ViewSonic VX2435WM, certes un peu plus cher, mais sur une dalle P-MVA avec des angles de vision moins incompatibles avec la photo...

On a déjà parlé de cet écran ici => tu dois retrouver des infos dans le forum