Je tenais à répondre après toutes ces semaines sur ce topic que j'avais lancé, pour 2 raisons :
1 - pour vous remercier pour vos éclairages (encore), qui m'ont permis de sélectionner 2 objectifs peu onéreux qui me permettent de me faire plaisir en concert : le Sigma 28-70 F2.8 + le 50mm 1.8 que j'avais déja. Ce sigma est excellent, même si un peu moins lumineux (je cracherai pas sur f/2), son rapport de zoom permet des prises de vue très satisfaisantes.

2 - vous montrer les premiers résultats de photos prises avec ces bestioles, 3 concerts réalisés en octobre-novembre :

- Electric Six à Barcelone : mes premières photos de concert avec un reflex, des erreurs de débutant, quelques réussites perdues au milieu.

- Hermano à Bilbao : éclairages très confortables pour un photographe, du coup je me suis fait plaisir et il y a quelques réussites.

- Year Long Disaster à Biarritz : éclairage beaucoup plus difficile, et du coup beaucoup plus de flou que prévu, j'ai mal géré... (quelques pas mal au milieu).

Quelques unes parmi mes préférées, au global :

Merci encore !