Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 75

Discussion: a better bounce card

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Allez, je m'y colle. Je donne les dimensions en pouces car c'est comme ça dans la vidéo (il suffit de multiplier par 2,54 pour obtenir des cm)

Tu fais dans une feuille de papier blanc (certains prennent du papier "glossy" brillant, à tester). un rectangle de 6" x 6.5". Tu prends le plus grand coté (celui de 6"5) et tu places un marque à 1" du bord de chaque coté. Tu traces un trait entre cette marque et le coin opposé, des 2 cotés. Tu découpe pour obtenir un trapèze. Hauteur 6". Grande base 6"5. Petite base 4"5 (6"5-1"-1").

(tu peux imprimer ça directement sur ton imprimante, c'est aux bonnes dimensions)

Ensuite, tu attache la petite base au moyen d'un elastique sur ton flash. Le flash doit être relevé et tourné à 90° pour que le petit coté soit face à toi. La feuille va s'incurver. Il faut la claquer un peu sur le dessus pour l'assouplir. Et c'est tout. Ainsi, le flash envoie de la lumière au plafond et reflechit une partie de la lumière vers le sujet. En position verticale, il suffit de plier la tête du flash pour la mettre toujours en direction du plafond.

A partir de ce moment là, tu peux orienter ton flash comme tu veux en indirect.

Une variante consiste à mettre une bande noire verticale sur le tiers central. Ca evite qu'il y ait trop de lumière qui aille vers l'avant et les 2 bandes blanches verticales envoient la lumière avec un angle vers le sujet, l'éclairage est donc moins direct.

Membre Avatar de moncaillou
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

Par défaut

Merci pour ton charitable Briceos

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Allez, je m'y colle. Je donne les dimensions en pouces car c'est comme ça dans la vidéo (il suffit de multiplier par 2,54 pour obtenir des cm)

Tu fais dans une feuille de papier blanc (certains prennent du papier "glossy" brillant, à tester). un rectangle de 6" x 6.5". Tu prends le plus grand coté (celui de 6"5) et tu places un marque à 1" du bord de chaque coté. Tu traces un trait entre cette marque et le coin opposé, des 2 cotés. Tu découpe pour obtenir un trapèze. Hauteur 6". Grande base 6"5. Petite base 4"5 (6"5-1"-1").

(tu peux imprimer ça directement sur ton imprimante, c'est aux bonnes dimensions)

Ensuite, tu attache la petite base au moyen d'un elastique sur ton flash. Le flash doit être relevé et tourné à 90° pour que le petit coté soit face à toi. La feuille va s'incurver. Il faut la claquer un peu sur le dessus pour l'assouplir. Et c'est tout. Ainsi, le flash envoie de la lumière au plafond et reflechit une partie de la lumière vers le sujet. En position verticale, il suffit de plier la tête du flash pour la mettre toujours en direction du plafond.

A partir de ce moment là, tu peux orienter ton flash comme tu veux en indirect.

Une variante consiste à mettre une bande noire verticale sur le tiers central. Ca evite qu'il y ait trop de lumière qui aille vers l'avant et les 2 bandes blanches verticales envoient la lumière avec un angle vers le sujet, l'éclairage est donc moins direct.
    Je teste cela demain en église pour un Baptême

merci du patron il a fallu tout de même que je le réduise pour que cela s'adapte à un 420EX

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. compatibilité Card Compact Flash extreme 4 gigas ?
    Par god dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2006, 07h12
  2. Memory card sur Ixus 750
    Par Piloute dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 20h53
  3. Omni bounce pour 430 EX
    Par Joss21 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 45
    Dernier message: 03/04/2006, 16h11
  4. error memory card