Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 353

Vue hybride

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut LOWEPRO Mini Trekker AW

MARQUE : Lowepro
    MODELE : Mini Trekker AW

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 28 x 12.5 x 37 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 30.5 x 32 x 40.5 cm

CAPACITE : Canon EOS 20D, 24-70F2.8+ 70-200 F2.8IS + 50mm ou le 85 + EF-S 10-22 +135F2 + 580EX + accessoires (2 batteries, filtres, CF, nettoyage basique:soufflet + liquide et lingette). le tout dans la poche principale. L'autre poche est reservé au non photo:portable, portefeuille, papiers... on peut même y mettre un peu de nourriture pour un en-cas.

REMARQUES : housse pour la pluie All Weather Cover + un support pour trépied. J'ai ajouté l'acessoire porte bouteille (BOTTLE BAG) que je trouve très utile (canette ou bouteille 75cl).

LES PLUS : c’est un sac qui passe sans problème dans les aéroports car visuellement petit mais où on peut ranger une grande quantité de matériel: c'est un grand petit sac . En plus sa construction est très agréable et confortable même chargé ainsi.
    LES MOINS : peut-être un peu grand pour une ballade en ville et encore cela passe très bien. Mais pour une utilisation plus reportage, quand j'ai moins de matos et pour faciliter le changement d'objectif j'ai acheté le STEALTH REPORTER 200 AW. Mais le mini trekker est THE sac photo à plus de 90% des sorties.

Lowepro - Mini Trekker AW

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut Lowepro AW Magnum

MODELE : AW Magnum

CAPACITE : 20D grippé avec le 10-22 Canon ; 8mm Peleng ; 24-70 Canon f/2.8 ; 100-400 Canon ; filtres, nécéssaire de nettoyages, videur de cartes, divers matériel.
    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 355 x 215 x 205 mm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : un peu plus.....mais c'est encombrant

REMARQUES : Mon sac favori, bien que je possède trois sacs d'épaule et deux sacs a dos.

LES PLUS : Excellent matériel, solide et disposant d'une housse "tous temps" ; permet d'y loger beaucoup de matériel.
    LES MOINS : Très lourd une fois rempli, mais il faut savoir ce que l'on veut....

LIENS : Lowepro - Magnum AW

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

MODELE : Dryzone 200

CAPACITE : 20d + grip, 70/200 2.8, 100/400, 17/40, 28/105, ext 1.4, 580 ex, chargeur, place pour un 350D + 18/55 et un 24/70, tous objo avec les pare soleil.

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 30.5 x 15 x 43 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 37 x 29 x 48.5 cm

REMARQUES : La flottabilité est stupéfiante, l'étanchéité moins totale qu'annoncée (voir le lien en dessous).

LES PLUS : sac étanche, trés confortable, trés bien construit, larges rangements en zone étanche ou non, support de pied, largement adaptable, bon portage sur la durée même à pleine charge.
    LES MOINS : encombrant, cher (encore que cela varie du simple au triple suivant l'endroit), bas du sac peu accessible.

LIENS: images et essais: Essai en images

Membre Avatar de guilc
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

Par défaut Crumpler That

MARQUE : Crumpler
    MODELE : The That (proche du Pretty Boy XXL), en édition limitée Nikon (oui oui, ils la faisaient pas en Canon, mais promis, j'ai coupé l'étiquette Nikon )

CAPACITE : 400D + 17-40 ou 50 dessus (objectif pointant vers le haut) + Flash cobra et encore un peu de place pour glisser les papiers, ou alors un deuxième objectif.
    Reste encore la place pour les cartes, piles et batteries et téléphone portable dans la poche avant.

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 26 x 18 x 13 cm d'après crumpler, perso je mesure plutot 26 x 20 x 12 cm pour la poche principale.

REMARQUES : sacoche de qualité. Excellente étanchéité. Bonne protection.

LES PLUS : Ne ressemble pas trop à un sac photo, ça fait vraiment besace classique. Idéal pour passer discrètement. (c'est d'ailleurs pour ça que je préfère ce type de sacs à un lowerpro)

LES MOINS : Bah je voulais un petit sac pour trimballer un minimum de matos, c'est gagné, je vois pas trop d'inconvénients Ah si peut-être : avec le parre-soleil du 17-40 monté, il est un peu court en hauteur, avec 1 ou 2 cm de plus en hauteur ça serait idéal.

Ma configuration :

Vue d'ensemble : http://casta.nerim.net/photos/sacs/that-1.jpg
    Dernière modification par guilc ; 30/09/2007 à 19h24.

Membre Avatar de guilc
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

Par défaut

MODELE : Threeseven Daily M (parfois nommé The Daily M)

CAPACITE : 400D + 17-40 + 50 dessus (l'un des deux dessus, l'autre a coté ) avec leurs parre-soleil respectif monté a l'endroit + Flash cobra + filtres + place pour les papiers, et cartes flash + batteries + portable + petits accessoires dans la poche avant

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 28 x 19 x 15 cm d'après crumpler, perso je mesure plutot 28 x 24 x 15 cm pour la poche principale.

REMARQUES : sacoche de qualité. Excellente étanchéité. Très bonne protection.

LES PLUS : Ne ressemble pas trop à un sac photo, ça fait vraiment besace classique. Idéal pour passer discrètement. La poche interne rembourrée est amovible : on peut la sortir facilement, en laissant le matos photo dedans et se servir du sac comme d'une besace classique (alors sans rembourrage). Il y a suffisamment (trop ?) de cloisons pour arranger les séparations comme on veut. J'en suis en tous cas très content

LES MOINS : Un peu lourd à pleine charge de matos photo, ça fait les épaules (c'est l'inconvénient de la besace un peu grosse). j'aurais aussi aimé qu'il soit un peu moins épais (dans le genre 28 x 24 x 12) pour se trimballer plus facilement dans les transports (la ça fait parfois un peu volumineux à cause de l'épaisseur)

Sur le site de crumpler :
    Crumpler The Daily M – Photo Bags

Ma configuration :

Vue d'ensemble : http://casta.nerim.net/photos/sacs/daily-L.jpg
    Dernière modification par guilc ; 30/09/2007 à 19h23.

Abonné
    Boîtier
    5DmkII, 1DX
    Objectif(s)
    28-80 L, 17-40 L, 50 1.8, 24-70 L 2.8, 40 2.8, 550 EX

Par défaut Lowepro Rover Plus AW

MODELE : Rover Plus Aw

CAPACITE : je n'ai pas assez de matériel pour remplir le compartiment photo !
    J'y met un 30D+grip+ 28-80 L avec pare-soleil retourné, 17-40 L avec pare-soleil retourné, 50 1.8, chargeur de batterie, petit sac pour CF+chiffon+lecteur de carte + ...
    Et ce n'est pas rempli.

DIMENSIONS EXTERIEURES (cm) : 62x35x20 (hxlxp)
    DIMENSIONS EXTERIEURES compartiement photo (cm) : 18x30x15 (hxlxp)
    DIMENSIONS EXTERIEURES compartiement supérieur (cm) : 37x33x18 (hxlxp)

REMARQUES : housse anti-pluie intégrée

LES PLUS : je crois que c'est le plus grand sac dans la catégorie de ceux qui ont deux types de compartiment : un pour le matériel photo, et un pour le reste.
    Le confort est identique à celui d'un vrai sac à dos de portage : les bretelles et la ceinture sont bien meilleures que sur les autres modèles de la gamme (la ceinture surtout qui est bien rigide mais on peut quand même l'attacher à l'envers si on ne veut pas l'utiliser).
    LES MOINS : C'est un gros sac (équivalent d'un 40 litres), donc pour se ballader en ville ce n'est pas l'idéal. L'accès au matériel photo n'est pas hyper-facile (mais il y a pire)
    Il est présenté comme conforme aux dimensions de bagage à main en avion, il faut alors espérer ne pas tomber sur un équipage pointilleux.
    La hauteur du dos est réglable, mais je suis au mini et c'est encore un peu grand (je mesure 1,70m).

LIENS :
    J'ai fait une revue plus complète : https://www.eos-numerique.com/forums...plus-aw-41636/
    le site Lowepro : Lowepro - Rover Plus AW

Membre Avatar de EricS
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

Par défaut LOWEPRO Topload Zoom AW

MARQUE : LOWEPRO
    MODELE : Topload Zoom AW

CAPACITE : 400D + grip avec le Canon 70-200 IS USM monté dessus (et paresoleil à l'envers)
    La pochette de devant peut accueillir un flash style 430EX (en principe, flash pas encore acheté) + tiroir à piles du grip
    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 29 x 18 x 13 cm

REMARQUE : est fourni avec bandoulière épaule + harnais pour fixation ventrale. Peut aussi se porter à la ceinture (ceinture non fournie).

LES PLUS : compacité, choix du port (épaule, ventral, ceinture), 3 cloisons par scratch pour moduler l'intérieur, étanchéité (house étanche inclue), taille compacte, qualité LOWEPRO, léger, petit compatiment intérieur (pour chiffon, CF,...). Matos particulièrement bien à l'abri en mode ventral dans la foule.

LES MOINS : Capacité de chargement (forcément avec un sac de cette taille)

MON AVIS : c'est un super sac pour se déplacer (léger), se faufiler dans la foule, crapahuter dans la boue (photos motocross) avec le strict minimum vital (limité à un objo+boitier+flash+batteries+CF) toujours sous la main sans devoir faire coulisser un sac à dos (pas toujours facile coïncé devant un podium avec une foule qui pousse !!)

Lien : Lowepro - Topload Zoom AW

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut Lowepro Computrekker AW

MODELE : CompuTrekker AW

CAPACITE : Canon EOS 20D + 300/4 L IS + 200/2,8 + 85/1,8 + 60 macro + 10-22 + flash 430EX + extender x1,4 II + cartes mémoires + 1 batterie.
    Si je veux partir avec un autre boitier, je dois sacrifier le 85 ou le 60 macro. Les cables ne rentrent pas dans le compartiment principal. Je préfère les laisser dans une housse dans mon sac de voyage.

REMARQUES : le compartiment pour ordinateur portable 15,4" ne peut pas être fermé quand j'essaie de mettre mon Fujitsu Siemens Amilo de 15,4" ! Par contre, c'est très pratique pour mettre qq magazines, guide de voyage ou même billet et passeport. Il est bien planqué et difficilement accessible.

LES PLUS : Construction solide, sac spacieux, bonne protection contre la pluie
    LES MOINS : La poche pour les papiers et passeport est beaucoup trop accessibles et tentantes pour les pick-pockets. Le compartiment PC est trop petit. Trop gros dans une simple sortie de qq heures. A compléter par un sac plus petit mais absolument AW. Les sacs Lowepro non AW sont de vrais éponges ! J'ai testé malheureusement.

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Thumbs up Crumpler Zoomiverse (xl) Deep Black

MODELE : Zoomiverse (xl ) DeepBlack/grey mousse

CAPACITE : (compartiement photo )Grosse Vous aurez la possibilité de mettre deux boitier dont l'un avec un zoom 200mm monté ainsi que son grip et de fourré encore un flash comme le 580EX plus quelque petites optites type 18-55 et là vous aurez encore la "petite" pochette fermant à zip ou vous pourrez fourrez chargeur, pile, batterie, sucette et boite de tictac

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 34x48x15,5 cm pour le compartiment photo il y aussi le compartiment laptop ou peut se placer un 17 wide dans une pochette à fermeture velcro rembourré

DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM :
    38x56x30 cm oui la prodondeur est énorme mais on ne met pas autant de matériel sans une profondeur adéquate

REMARQUES : Qualité de confection, solidité et ingénuosité de disposition des fermetures exceptionnel

LES PLUS :
    -Ceinture de ventre avec partie secrète détachable
    -Petit strap sur sangle pour qu'elles ne se balade pas
    -Confort même lorsque lourdement chargé
    -Accéssibilité nul à la partie intérieur et à la pochette secrète quand il est porté
    -Fermeture éclair des poches extérieurs invisible
    -Poches latérale douce ne rayant pas
    -Compartiment photo indépendant maintenu par velcro à l'intérieur avec compartiment intérieur modulable
    -Compartiment laptop détachable maintenu par velcro
    -Attache pour trépied
    -Sangle de poitrine ajustable en hauteur et largeur

-Il est beau ( tant qu'à faire :p ) et ne ressemble pas à un sac photo ce qui n'attire pas l'oeil, les gens vous prendrons pour un touriste mais pas pour un photographe transportant des miliers d'euros de matériel.

Conclusion : Vous avez besoin d'emmener vôtre matériel en toute sécurité sans attirer l'attention, vous aimez vôtre dos et voulez l'épargner alors ce sac est pour vous.

Vous êtes toujours à l'affut l'appareil dans le sac une main dessu prêt a l'ouvrir, le prendre et shooter....c'est raté ce sac n'est pas vraiment fait pour celà.

Voilà vous savez tout :p

LES MOINS :
    -Attache trépied prévu pour maintient du trépied en traver ( voir photo plus bas ) un peut d'indéniosité et un tendeur permetteront le maintiens vertical.
    -Faire attention quand on se balade avec le 30cm de profondeur surprend quand on est pas habitué et il est facile de balayer quelqu'un.
    -Oublier si vous ne faite que du reportage rapide avec l'habitude de fouiller toute les 5minutes dans vôtre sac.

LIENS
    -Ceinture avec poche secrète, une fois mise sur le sac et porté la poche secrète est totalement inaccessible aux mains indiscrètes et totalement invisible. A vrais dire j'ai découvert cette poche par hasard en oscultant mon sac.
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159993679.jpg

-Sac vu de face
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159992442.jpg

-Pochette arrière accessible directement. Comme vous pouvez le voir elle peut contenir un beau bordel
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159993580.jpg

-Pochette de devant centre ouvrable sur deux côtés
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159993609.jpg

-Sangle pour accrocher trépied
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159993642.jpg

-Compartiment photo détaché
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159993538.jpg

-Sac ouvert compartiment laptop en hauteur, compartiment photo au sol
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159993490.jpg

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut Micro Trekker 200

MARQUE : LOWEPRO
    MODELE : Micro Trekker 200

CAPACITE : Logement principal : au centre EOS 400d+24-105L F + tokina 12-24 + transmetteur st-e2 . sur les cotés :2 flash 580exII ( dans leur etuis ) 1 de chaque coté plus chargeur d'accus , accus et batterie . pleins de poche pour diffuseur flash telecommande etc .... dont une poche avant vraiment tres logeable !

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 26.5 x 12.5 x 32 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 28 x 21.5 x 35.5 cm

REMARQUES : c'est un " petit " sac a dos ( c'est exactement ce que je cherchais ! )
    qualité et praticité sont au rendezvous !!

LES PLUS : petit sac a dos peu encombrant et tres pratique , rigide et super modulable.
    bien verifier ce que l'on veux y mettre car il est vite rempli !
    LES MOINS : le sac etant petit il faut bien le regler sinon le bas se pose ds le creux des reins et ça peu gener !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Commentaires sur les photo
    Par Négatif dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 19h48
  2. Magasins sacs photo - Gard, Hérault
    Par papack dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 19h02
  3. Ebauche de book photo avec modeles
    Par gripoil dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2