Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 353

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut NatureTrekkerAW

MARQUE : Lowepro
    MODELE : NatureTrekker AW
    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : L 29 x P 15 X H 42,5 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : L 37 x P 38 (27) x H 48.5 cm

CAPACITE : Canon EOS 5D / BG-E4 + 24-105 L + 17-40 f/4 L + 100-400 f/4 L + Ext. x 1,4 + accessoires (télécommande TC 80N3, pare-soleil, chiffonnettes, poire soufflante, sachets silicagel), dans le compartiment principal, où il reste encore de la place pour flash 430EX, Média Storage 80, et éventuellement d'autres objectifs tel un macro que je n'ai pas encore.
    Batteries(2 ou 3), cartes CF, filtres 77 neutre + polarisant, bouchons boîtiers et objectifs, stylos + carnet prennent place dans les pochettes centrales du couvercle.
    Dans la 1ère pochette, je mets 2 couteaux, dont 1 Victorinox assez complet, mes papiers, mon téléphone, mes clés appartement, voiture, parfois couvertures de survie, cartes randonnées, etc...

REMARQUES : possède :
    - un 2ème sac amovible trés pratique (Trekker Day Pack) que j'utilise parfois tout seul.
    - un support trépied
    - une housse intégrée "All Weather Cover" pour la pluie et/ou la poussière.

LES PLUS : c’est un trés grand sac pouvant contenir pas mal de matériels.
    Sa construction est superbe alors que son portage est très agréable et confortable, tant au niveau du dos, des épaules et des hanches grâce à des harnais rembourés. A ce moment là on ne se rend compte ni du poids ni de son volume, qui sont pourtant bien présents.

LES MOINS : Encombrant et trés (trop ?) lourd quand il est plein.
    Selon ce que je fais, j'utilise également (mais de plus en plus rarement) le MicroTrekker 200 (nettement moins bien fini), plus petit, plus léger, mais ayant de la difficulté à contenir le 5D avec grip + 24-105 + 17-40 + 100-400.
    Maintenant, en balade je l'emporte systématiquement mais avec plus ou moins de matériels.
    Selon ce que j'ai à faire, je n'emporte bien sûr ni flash, ni chargeur, ni MS 80.
    Le trépied et la rotule sont dans la voiture au cas où...

MON SENTIMENT : Comme pour le reste, il y a des compromis, mais jamais d'idéal. Le matériel photo évolue et il faut de la place pour le contenir.
    Il est certain que celui qui a (pour l'instant) un 400D non grippé avec des optiques APS-C verra son matériel prendre du poids et du volume s'il passe à un DSLR plus gros avec des optiques L. Le sac qu'il avait jusqu'alors et qui convenait n'ira peut être plus aussi bien.

LOWEPRO Nature Trekker AW II

quelques photos :
    Lowepro Nature Trekker II AW
    Dernière modification par Bob-74 ; 10/09/2007 à 16h35.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Commentaires sur les photo
    Par Négatif dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 19h48
  2. Magasins sacs photo - Gard, Hérault
    Par papack dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 19h02
  3. Ebauche de book photo avec modeles
    Par gripoil dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2